MONUSCO UN Website MONUC - RDC

MONUSCOMission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo

Accueil  Plan du site   Webmail   Contactez-nous

English  |  français 10:32:05, samedi, 01 nov. 2014
Dernières nouvelles | 31 Oct 2014 - Somalie : la FAO lance des opérations d'urgence pour empêcher une dégradation de la sécurité alimentaire; 31 Oct 2014 - Ebola : les efforts pour contenir et traiter la maladie doivent se poursuivre jusqu'au dernier cas - ONU; 31 Oct 2014 - Burkina Faso : Ban prend acte de la démission du Président Compaoré; 31 Oct 2014 - République centrafricaine : l'ONU préoccupé par la détérioration de la situation humanitaire ; 31 Oct 2014 - Des raids transfrontaliers entravent le transfert de réfugiés nigérians au Cameroun - HCR; 31 Oct 2014 - Somalie : la FAO lance des opérations d'urgence pour empêcher une dégradation de la sécurité alimentaire; 31 Oct 2014 - Ebola : les efforts pour contenir et traiter la maladie doivent se poursuivre jusqu'au dernier cas - ONU; 31 Oct 2014 - Burkina Faso : Ban prend acte de la démission du Président Compaoré; 31 Oct 2014 - République centrafricaine : l'ONU préoccupé par la détérioration de la situation humanitaire ; 31 Oct 2014 - Des raids transfrontaliers entravent le transfert de réfugiés nigérians au Cameroun - HCR; 30 Oct 2014 - Abyei : le PAM distribue de l'aide dans le nord de la région pour la première fois en trois ans; 30 Oct 2014 - L'ONU salue l'adoption d'un programme africain pour le transport durable; 30 Oct 2014 - Burkina Faso : le chef de l'ONU appelle au calme et envoie un émissaire dans le pays; 30 Oct 2014 - Soudan du Sud : Ban Ki-moon condamne la violation de l'accord de cessez-le-feu; 30 Oct 2014 - Les efforts de l'ONU pour lutter contre Ebola bénéficient d'une contribution de la Banque mondiale; 30 Oct 2014 - Au Kenya, Ban participe au lancement d'une campagne pour mettre fin à la mutilation génitale féminine; 30 Oct 2014 - Abyei : le PAM distribue de l'aide dans le nord de la région pour la première fois en trois ans; 30 Oct 2014 - L'ONU salue l'adoption d'un programme africain pour le transport durable; 30 Oct 2014 - Burkina Faso : le chef de l'ONU appelle au calme et envoie un émissaire dans le pays;
 PHOTO DU JOUR
Une vue du ciel et de son reflet sur le lac Kivu, à Goma, dans la province du Nord-Kivu, en RD Congo. Photo MONUSCO/Myriam Asmani
 
 
 
Célébration de la Journée des Nations Unies en RDC - Slideshow

La Journée des Nations Unies  a été  célébrée  par la MONUSCO le vendredi 24 octobre 2014 à Kinshasa et dans les secteurs. Ci-dessous une slideshow des photos de cette célébration.
en savoir plus>>
Célébration de la Journée des Nations Unies au Katanga: Non aux atteintes à la dignité humaine


LUBUMBASHI, 24 Octobre 2014
- La Célébration de la Journée des Nations Unies, vendredi, à Lubumbashi, capitale de la Province du Katanga, a été placée sous le signe du renouvellement de l’engagement par les Nations Unies et le Gouvernement provincial à mettre fin aux atteintes à la dignité humaine.

en savoir plus>>
La MONUSCO réhabilite l’axe routier Aveba-Bogoro, en Ituri

Bunia, 22 octobre 2014 – Les éléments du génie militaire du contingent népalais de la MONUSCO ont entamé, le 2 octobre dernier, les travaux de réhabilitation de l’axe routier reliant la ville de Bunia aux localités d’Aveba et de Bogoro, dans le district de l’Ituri, en Province Orientale.

en savoir plus>>
Déclaration attribuable au porte-parole du Secrétaire général sur la RDC

Le Secrétaire général condamne la décision du gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) d'expulser M. Scott Campbell, directeur du Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme. Il est profondément préoccupé par les menaces visant d'autres employés du Bureau conjoint, liées à leurs fonctions officielles.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Communiqués de presse
Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, profondément préoccupé par les éboulements survenus à Bukavu

Kinshasa, 28 octobre 2014 – Plusieurs personnes sont mortes ou portées disparues à Kalehe, situé à environ 60 km de la ville de Bukavu, à la suite d’une pluie torrentielle qui s’est abattue samedi 25 octobre 2014.

« Je suis consterné face au nombre de victimes et à l’ampleur des dégâts causés par ce drame. La MONUSCO fera tout ce qui est possible pour contribuer aux efforts en cours visant à  secourir les victimes de cette catastrophe ».

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 420Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 NOTE D'INFORMATION
Célébration de la Journée des Nations Unies

Ban Ki-moon : « j’invite les gouvernements et les particuliers à faire cause commune pour le bien de tous »

Kinshasa, 23 octobre 2014 : A l’occasion de la célébration de la Journée des Nations Unies, le 24 octobre, le Secrétaire général des Nations Unies M. Ban Ki-Moon, a adressé au monde un message dans lequel il invite les gouvernements et les particuliers à faire cause commune pour le bien de tous et, en ce moment décisif, à s’engager en particulier afin de rendre les marginalisés et les vulnérables maîtres de leur avenir.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Conseil de Sécurité : Rapport du SRSG


Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, M. Martin Kobler présentant le rapport du Secrétaire Général sur la MONUSCO au Conseil de Sécurité au Quartier Général à New-York le Jeudi 07 Août 2014.
Vous pouvez regarder cette présentation en cliquant  sur le lien ci dessus.

 EXPRESSION D’INTERET
 ONU MAG

 Echos de la MONUSCO

  

 

 Conférences de presse 2014
CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 29 OCTOBRE 2014


Durant le mois de septembre 2014, le BCNUDH a enregistré 150 violations des droits de l’homme sur le territoire de la RDC, ce qui représente une baisse par rapport au mois d’août 2014, au cours duquel 257 violations des droits de l’homme avaient été enregistrées. Le nombre de victimes qui ont résulté de ces violations a connu également une baisse au cours du mois de septembre 2014 passant de 638 à 405 victimes.

 

Les types de violations les plus rapportés sont les atteintes au droit à l’intégrité physique suivies par les atteintes au droit à la liberté et à la sécurité de la personne, les atteintes au droit à la vie et les atteintes au droit à la propriété. Le BCNUDH a également noté, au cours du mois de septembre 2014, une baisse du nombre de décès en détention (6 cas) par rapport au mois précédent (10 cas).

 

Les provinces les plus touchées par les violations des droits de l’homme restent les provinces de l’est de la RDC, à savoir les provinces Orientale, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 46Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 Dernières Photos Réduire

www.flickr.com