MONUSCO UN Website MONUC - RDC

MONUSCOMission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo

Accueil  Plan du site   Webmail   Contactez-nous

English  |  français 05:57:23, mardi, 07 juil. 2015
Dernières nouvelles | 06 Jul 2015 - Développement durable : deux projets de la FAO en Afrique récompensés; 06 Jul 2015 - Développement durable : deux projets de la FAO en Afrique récompensés; 02 Jul 2015 - Burundi : le Conseil de sécurité s'inquiète de la poursuite des violences; 02 Jul 2015 - Mali : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre des Casques bleus; 02 Jul 2015 - Soudan du Sud : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un site de la MINUSS; 02 Jul 2015 - L'Afrique de l'Ouest bénéficie d'opportunités en matière de croissance agricole, selon la FAO; 02 Jul 2015 - Burundi : le Conseil de sécurité s'inquiète de la poursuite des violences; 02 Jul 2015 - Mali : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre des Casques bleus; 02 Jul 2015 - Soudan du Sud : l'ONU condamne une attaque meurtrière contre un site de la MINUSS; 02 Jul 2015 - L'Afrique de l'Ouest bénéficie d'opportunités en matière de croissance agricole, selon la FAO; 01 Jul 2015 - Egypte : l'ONU condamne des attaques terroristes meurtrières dans le nord du Sinaï; 01 Jul 2015 - Libye : le Conseil de sécurité appelle les participants au dialogue à se mettre d'accord sur une issue à la crise; 01 Jul 2015 - L'ONU appelle à renforcer la lutte contre Boko Haram, dans le respect des droits de l'homme; 01 Jul 2015 - Egypte : l'ONU condamne des attaques terroristes meurtrières dans le nord du Sinaï; 01 Jul 2015 - Libye : le Conseil de sécurité appelle les participants au dialogue à se mettre d'accord sur une issue à la crise; 01 Jul 2015 - L'ONU appelle à renforcer la lutte contre Boko Haram, dans le respect des droits de l'homme; 30 Jun 2015 - Des milliers de Burundais continuent de fuir leur pays, selon le HCR; 30 Jun 2015 - Soudan du Sud : l'ONU fait état de violations atroces des droits humains dans l'Etat d'Unity; 30 Jun 2015 - Le nombre de déplacés internes en Libye a doublé depuis septembre, selon le HCR;
 PHOTO DU JOUR
Kamina, province du Katanga, RD Congo : Le Ministre de la défense, des anciens combattants et de la réinsertion, Aimé Ngoy Mukena, accompagné de José Maria Aranaz, directeur du BCNUDH, saluent les ex-combattants arrivés sur le site de regroupement de Kamina. Le processus de relocalisation est maintenant terminé. Au total ce sont 1194 ex-combattants et leurs dépendants qui ont été transportés par la MONUSCO de Gbadolite à Kamina. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh
 
 
 
30 jours d’activisme pour les enfants affectés par les conflits armés à Bukavu

Bukavu, 3 juillet 2015 - Trente jours d'activisme pour les enfants affectés par les conflits armés a été lancés vendredi 3 juillet 2015 par Mme Gisèle Balegamire, ministre de la Justice dans le cadre de la Journée Internationale de l'Enfant Africain, célébrée le 16 juin de chaque année.

en savoir plus>>
La MONUSCO renforce les capacités des journalistes de la Plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu

Uvira, le 2 juillet 2015
– Dix-sept journalistes dont 3 femmes de Kiliba, Sange et Luvungi ont pris part du 1er au 2 juillet 2015 à Uvira à une séance de formation des professionnels des medias de la Plaine de la Ruzizi. Organisée par la Section de l'Information publique de la MONUSCO-Uvira, cette session de formation visait à renforcer les capacités de ces journalistes. Deux jours durant, il leur a été rappelé quelques règles d'éthique et de déontologie journalistiques, les techniques d'écriture journalistique, les différents formats d'un papier radio, ou encore les limites à l'exercice du métier de journaliste. De nombreux exercices pratiques ont ponctué cette séance de remise à niveau.
en savoir plus>>
Uvira: Le contingent pakistanais de la MONUSCO fête le 55e anniversaire de l’Independence de la RDC

 

Uvira, le 1er juillet 2015 – Le Camp Jina, Quartier général des Officiers du Contingent pakistanais de la MONUSCO-Uvira (PakBatt) était en fête ce mardi 30 juin 2015. A l’occasion de la Fête Nationale du Congo et malgré la période de Ramadan, plusieurs centaines de personnes avaient été conviées par le PakBatt pour fraterniser, fêter et célébrer la paix.

en savoir plus>>
Nord Kivu: UNPOL a conclu une formation pour 400 agents de la Police Nationale Congolaise

Rutshuru, le 27 juin 2015 - La formation de base accélérée de 400 agents de la Police Nationale Congolaise du Nord-Kivu initiée par la composante de la Police MONUSCO a été clôturée le 27 juin 2015 par une cérémonie officielle organisée à l’esplanade de l’Administration du territoire de RUTSHURU, sous la présidence du Général AWACHANGO Vital, Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise, Représentant le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, empêché.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Communiqués de presse
Journée mondiale des réfugiés:

Martin Kobler, Chef de la MONUSCO appelle à la protection des réfugiés et à la création des conditions paisibles dans leurs pays d’origine

 

Kinshasa, le 20 juin 2015 – «Les réfugiés sont des êtres humains, affectés par une situation hostile dans leurs pays, et forcés à chercher refuge dans un autre pays. Ils  ont besoin de notre attention et nous devons les protéger : un refugié sans espoir est un de trop », a dit Martin Kobler.

 

Sur les 106.228 burundais qui ont trouvé refuge dans les pays voisins des Grands Lacs, environs 10.590 ont été enregistrés dans la province du Sud-Kivu en RDC suite aux circonstances et conditions de vie jugées défavorables à leur existence au Burundi.  En  plus, 240.000 réfugiés rwandais vivent sur le territoire de la RDC, selon l’opération de recensement biométrique des réfugiés rwandais en Avril 2015.
en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 449Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 NOTE D'INFORMATION
Journée internationale des Casques bleus de l’ONU

« l’ONU a 70 ans: maintien de la paix: passé, présent et futur »

Kinshasa, le 27 mai 2015
 : Ce vendredi 29 mai 2015 sera célébrée la Journée internationale des Casques Bleu. En cette année où l’Organisation des Nations Unies célèbre ses 70 ans d’existence, la Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies offre l’occasion de célébrer l’inestimable contribution des soldats de la paix à la noble histoire de l’Organisation et de réaffirmer l’engagement de l’ONU de rendre leur rôle encore plus efficace à l’avenir.  Ainsi, le thème de la Journée est cette année: « l’ONU a 70 ans: maintien de la paix: passé, présent et futur ».

Pour honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie pour la paix au courant de cette année 2014-2015, 126 Casques bleus dont 51 pour 2015 et rendre hommage à ceux qui continuent à servir la cause de la paix, des  activités commémoratives seront organisées au siège  des Nations Unies, à New York, dans les Bureaux et Missions de maintien de la paix de l’ONU dans le monde .

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Podcast du RSSG Kobler Réduire
 Publications du BCNUDH Réduire
 LiveWebCast avec Martin Kobler
 Conseil de Sécurité : Rapport du SRSG

République démocratique du Congo - 7409e réunion du Conseil de sécurité (19 mars 2015)
La situation concernant la République démocratique du Congo (RD Congo)

Rapport du Secrétaire général sur la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (S / 2015/172)

Rapport du Secrétaire général sur la mise en œuvre de l’Accord-Cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région des Grand Lacs (S / 2015/173)

 PRIX SAKHAROV
 EXPRESSION D’INTERET
 ONU MAG

 Echos de la MONUSCO

  

 

 Conférences de presse 2015
CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 1er JUILLET 2015

La cérémonie de fin de formation de 400 policiers de la PNC du Nord-Kivu, venant des territoires de Masisi, Walikale, Rutshuru et Goma s’est tenue le 27 juin 2015, à l’esplanade de l’Administration du territoire de Rutshuru, sous la présidence du Général Awachango Vital, Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), représentant le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, empêché.

 

A cette occasion, le Général Awachango Vital, a déclaré que la formation des 400 policiers entrait dans les projets de la Police des Nations Unies qui a pour mission, entre autres, de renforcer les capacités de la PNC. Selon lui, le choix de Rutshuru est le symbole de la restauration de l’autorité de l’Etat, de la paix retrouvée et surtout de la magnification de la police de proximité. Il a réitéré l’engagement des autorités du Nord-Kivu à soutenir les activités de la police nationale, surtout celles relatives à la formation.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 28Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 Dernières Photos Réduire

www.flickr.com