MONUSCO UN Website MONUC - RDC

MONUSCOMission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo

Accueil  Plan du site   Webmail   Contactez-nous

English  |  français 02:47:35, dimanche, 23 nov. 2014
 PHOTO DU JOUR
Territoire de Beni, Nord-Kivu, 12 novembre 2014 : Des troupes des FARDC et de la MONUSCO menant une patrouille aérienne héliportée commune au-dessus de la localité de Mayangos, dans le cadre de la lutte contre les forces négatives qui endeuillent la contrée. Photo MONUSCO/Abel Kavanagh
 
 
 
Tueries de Beni: «Tous les commanditaires seront démasqués», assure le général Wafy


Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, le général AbdalahWafy, réaffirme la détermination de la Monusco à traquer les commanditaires de tueries en série des civils enregistrées depuis deux mois à Beni au Nord-Kivu. Il l’a déclaré ce mercredi 19 novembre au cours de la conférence hebdomadaire des Nations unies à Kinshasa. D’après lui, qui qu’ils soient, les vrais commanditaires de ces massacres finiront par être connus et poursuivis.

en savoir plus>>
Kalemie: La MONUSCO sensibilise la PNC aux questions de violences sexuelles


La salle de formation du quartier général de la MONUSCO a servi de cadre à la séance de sensibilisation organisée le 14 novembre 2014 par la Police de la MONUSCO- Kalemie à l'intention d'une vingtaine d'agents du personnel féminin de la Police Nationale Congolaise (PNC).
en savoir plus>>
Le chef de Bureau de Goma/Nord-Kivu fait son bilan devant la presse avant de rejoindre Kinshasa


Ray Virigilio Torres, Chef de bureau du Nord-Kivu pendant plus de 17 mois quitte la tête de ce bureau pour celle des Affaires politiques à Kinshasa. M. Torres était arrivé à Goma en pleine crise du M23.
en savoir plus>>
La Monusco reste fortement préoccupée par les tensions interethniques dans la Plaine de la Ruzizi

 

Uvira, le 17 novembre 2014 : A l’ occasion de son rendez-vous mensuel avec la presse locale ce matin, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC, MONUSCO-Uvira, a lancé un appel au dialogue intercommunautaire.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Communiqués de presse
Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement


Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, et Abdourahamane Diallo, Représentant de l’UNESCO en RDC, encouragent les jeunes Congolaises et Congolais à embrasser les études scientifiques

 


Kinshasa, 8 novembre 2014 – La communauté internationale célèbre, lundi 10 novembre, la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement. A cette occasion, Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, et Abdourahamane Diallo, Représentant de l’UNESCO en RDC, invitent la jeunesse congolaise, particulièrement les femmes et les jeunes filles, à embrasser les carrières scientifiques, afin de participer à l’essor économique, et à  consolider une paix durable dans leur pays. «Nous rêvons tous d’un Congo où des dizaines de millions de jeunes s’inspirent de grands scientifiques qui font aujourd’hui la fierté de ce pays et du continent africain.
en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 423Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 NOTE D'INFORMATION
Célébration de la Journée Internationale de l’industrialisation africaine

Ban Ki-moon : « L’industrialisation inclusive et durable est une étape cruciale de la croissance économique, de la sécurité alimentaire et de l’élimination de la pauvreté en Afrique. »  

Kinshasa, 19 Novembre 2014 : Ce jeudi 20, le monde entier célèbre la Journée Internationale de l’Industrialisation de l’Afrique. Le thème retenu cette année porte sur : « le Développement industriel inclusif et durable : développer le secteur agro-industriel pour assurer, la sécurité alimentaire ».

 Dans son message, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a indiqué que l’Afrique a besoin d’une industrialisation propre, respectueuse de l’environnement, qui tourne le dos aux procédés périmés et polluants au profit de technologies nouvelles. L’industrialisation inclusive et durable est une étape cruciale de la croissance économique, de la sécurité alimentaire et de l’élimination de la pauvreté en Afrique.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Conseil de Sécurité : Rapport du SRSG


Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, M. Martin Kobler présentant le rapport du Secrétaire Général sur la MONUSCO au Conseil de Sécurité au Quartier Général à New-York le Jeudi 07 Août 2014.
Vous pouvez regarder cette présentation en cliquant  sur le lien ci dessus.

 EXPRESSION D’INTERET
 ONU MAG

 Echos de la MONUSCO

  

 

 Conférences de presse 2014
CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 19 NOVEMBRE 2014

Dans le cadre de cette Journée, la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC, organise, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie, Petites et Moyennes Entreprises et la Fédération des Entreprises du Congo,  un mini-colloque, le jeudi 20 novembre, au siège de la FEC, dans la  Commune de la Gombe, avec comme thème : « la promotion de l’industrie comme facteur de stabilisation et de consolidation de la paix en RDC ».

En Ituri
, des négociations en vue d’une future reddition volontaire des éléments du Front de Résistance Patriotique de l’Ituri (FRPI), se poursuivent entre les dirigeants de cette milice et les autorités politico-militaires congolaises.

La Force de la MONUSCO continue de suivre de manière étroite les progrès liés à ce processus, et se tient prête à apporter tout son soutien en vue de faciliter son déroulement.&

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 49Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 Dernières Photos Réduire

www.flickr.com