MONUSCO UN Website MONUC - RDC

MONUSCOMission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo

Accueil  Plan du site   Webmail   Contactez-nous

English  |  français 18:54:20, dimanche, 21 déc. 2014
Dernières nouvelles | 20 Dec 2014 - Ebola : en Guinée, Ban Ki-moon appelle à une éradication totale de la maladie; 20 Dec 2014 - Ebola : en Guinée, Ban Ki-moon appelle à une éradication totale de la maladie; 19 Dec 2014 - Gabon : l'ONU réitère son appel au calme et au dialogue inclusif ; 19 Dec 2014 - Soudan du Sud : la MINUSS condamne les attaques répétées contre des civils à Bentiu; 19 Dec 2014 - RDC : le HCR condamne les massacres de civils à Beni et réclame un accès humanitaire; 19 Dec 2014 - Ebola : de visite en Afrique de l'Ouest, Ban Ki-moon se dit « prudemment optimiste »; 19 Dec 2014 - Gabon : l'ONU réitère son appel au calme et au dialogue inclusif ; 19 Dec 2014 - Soudan du Sud : la MINUSS condamne les attaques répétées contre des civils à Bentiu; 19 Dec 2014 - RDC : le HCR condamne les massacres de civils à Beni et réclame un accès humanitaire; 19 Dec 2014 - Ebola : de visite en Afrique de l'Ouest, Ban Ki-moon se dit « prudemment optimiste »; 18 Dec 2014 - Centrafrique : le Conseil appelle les parties à accélérer la réconciliation nationale; 18 Dec 2014 - RDC : le chef des droits de l'homme de l'ONU salue la dynamique créée par la condamnation d'un officier des FARDC; 18 Dec 2014 - Centrafrique : le Conseil appelle les parties à accélérer la réconciliation nationale; 18 Dec 2014 - RDC : le chef des droits de l'homme de l'ONU salue la dynamique créée par la condamnation d'un officier des FARDC; 17 Dec 2014 - Le Secrétaire général va se rendre dans les quatre pays les plus touchés par l'épidémie d'Ebola; 17 Dec 2014 - Ebola : des centaines de milliers de gens confrontés à la faim dans les pays les plus touchés, selon l'ONU; 17 Dec 2014 - Le Secrétaire général va se rendre dans les quatre pays les plus touchés par l'épidémie d'Ebola; 17 Dec 2014 - Ebola : des centaines de milliers de gens confrontés à la faim dans les pays les plus touchés, selon l'ONU; 16 Dec 2014 - Le Conseil de sécurité juge nécessaire de renforcer la coopération entre l'ONU et l'Union africaine;
 PHOTO DU JOUR
Goma, Nord-Kivu, 05 décembre 2014: Une vue aérienne de l’imposant volcan du Mont Nyaragongo. Photo MONUSCO/Neil Wetmore
 
 
 
Nord Kivu: 13 ONG Humanitaires Int'l menacent de se retirer de Rutshuru suite à l’insécurité

 

Dans le territoire de Rutshuru, des ONG internationales menacent de suspendre leurs activités si leur sécurité n’est pas assurée. Elles l’ont fait savoir dans un communiqué publié il y a quelques jours à Rutshuru – centre.

en savoir plus>>
245 agents de la Police nationale congolaise (PNC) vont être formés à Mambasa par la MONUSCO

Bunia, 15Dec.2014 : Dans le cadre du renforcement des capacités professionnelles et opérationnelle des cadres et agents de la police nationale congolaise du territoire de Mambasa, la Police MONUSCO de Bunia a lancé officiellement le lundi 15 Décembre, la formation de 245 agents de police des unités du territoire de Mambasa, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à l’Ecole de Police de Bunia en présence des autorités locales et des responsables des sections de la MONUSCO.

en savoir plus>>
Renforcement des capacités d’une vingtaine d’activistes des Droits de l’Homme

 

A Goma, une vingtaine d’activistes des droits de l’homme viennent d’être outillés sur les techniques de collecte des données judiciaires en matière de violences sexuelles.

Ils ont suivi d’un atelier de formation de trois jours organisé du 15 au 17 décembre 2014 par le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits Humains (BCNUDH), en partenariat avec le gouvernement congolais.

en savoir plus>>
Le mandat de la MONUSCO expliqué aux populations de Kisangani

A Kisangani, en Province Orientale, la Division de l’Information publique de Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a organisé du 3 au 12 décembre 2014 une série de séances d’information, de sensibilisation et d’échange sur son mandat, à l’intention de la population locale.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Communiqués de presse
Sud-Kivu:



Pour la MONUSCO, la condamnation du Lieutenant-Colonel Bedi Engangela alias « Colonel 106 » est un message fort à ceux qui violent les droits de l’Homme

Kinshasa, 16 décembre 2014 - La MONUSCO prend note avec satisfaction de la condamnation du Lieutenant-Colonel Bedi Engangela (alias «Colonel 106»), ce 15 décembre 2015 par la Cour Militaire du Sud-Kivu à la prison à perpétuité pour crimes contre l’humanité dont le viol, l’esclavage sexuel, et le meurtre, commis dans la province du Sud-Kivu entre 2005 et 2007.

 

« Je félicite les autorités congolaises pour les efforts fournis pour poursuivre le Lieutenant-Colonel Engangela. C’est un message fort qui est envoyé aux auteurs de graves violations des droits de l’homme. Leur crimes ne resteront pas impunis », a déclaré M. Abdoul Aziz Thioye, directeur ad intérim du Bureau Conjoint des Nations Unies aux droits de l’Homme en RDC.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 425Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 NOTE D'INFORMATION
Célébration de la Journée Internationale de l’industrialisation africaine

Ban Ki-moon : « L’industrialisation inclusive et durable est une étape cruciale de la croissance économique, de la sécurité alimentaire et de l’élimination de la pauvreté en Afrique. »  

Kinshasa, 19 Novembre 2014 : Ce jeudi 20, le monde entier célèbre la Journée Internationale de l’Industrialisation de l’Afrique. Le thème retenu cette année porte sur : « le Développement industriel inclusif et durable : développer le secteur agro-industriel pour assurer, la sécurité alimentaire ».

 Dans son message, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a indiqué que l’Afrique a besoin d’une industrialisation propre, respectueuse de l’environnement, qui tourne le dos aux procédés périmés et polluants au profit de technologies nouvelles. L’industrialisation inclusive et durable est une étape cruciale de la croissance économique, de la sécurité alimentaire et de l’élimination de la pauvreté en Afrique.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 LiveWebCast avec Martin Kobler
 Conseil de Sécurité : Rapport du SRSG


Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, M. Martin Kobler présentant le rapport du Secrétaire Général sur la MONUSCO au Conseil de Sécurité au Quartier Général à New-York le Jeudi 07 Août 2014.
Vous pouvez regarder cette présentation en cliquant  sur le lien ci dessus.

 PRIX SAKHAROV
 EXPRESSION D’INTERET
 ONU MAG

 Echos de la MONUSCO

  

 

 Conférences de presse 2014
CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 17 DECEMBRE 2014


Au Nord-Kivu
, la situation sécuritaire est demeurée tendue, volatile et imprévisible suite à l’activisme des groupes armés.

Toutefois, la Force de la MONUSCO et les Forces de Défense et de Sécurité congolaises maintiennent sous leur contrôle l’environnement sécuritaire, par la conduite d’opérations de neutralisation de ces forces négatives.

Dans le territoire de Beni, l’armée congolaise soutenue par la Force de la MONUSCO, poursuit avec détermination la conduite de l’opération « Sukola 1 », dans le but de mettre un terme aux atrocités commises par les éléments résiduels de l’ADF contre les populations locales.

Dans le territoire de Rutshuru, des tirs de sommation d’une patrouille d’intervention rapide des Casques bleus basés au poste opérationnel de la Force de la MONUSCO de Nyanzale, ont fait avorter le kidnapping de deux (02) individus à Muliki par deux éléments armés, appartenant à une milice  active dans la zone sous leur responsabilité.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 55Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 Dernières Photos Réduire

www.flickr.com