MONUSCO UN Website MONUC - RDC

MONUSCOMission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo

Accueil  Plan du site   Webmail   Contactez-nous

English  |  français 18:45:47, mercredi, 23 avr. 2014
Dernières nouvelles | 23 Apr 2014 - Côte d'Ivoire : un expert appelle à des consultations sur la réforme de la Commission électorale; 23 Apr 2014 - Mali : l'envoyé de l'ONU salue les progrès mais note une situation fragile dans le nord; 23 Apr 2014 - Côte d'Ivoire : un expert appelle à des consultations sur la réforme de la Commission électorale; 23 Apr 2014 - Mali : l'envoyé de l'ONU salue les progrès mais note une situation fragile dans le nord; 22 Apr 2014 - Somalie : l'envoyé de l'ONU condamne le meurtre d'un 2ème député en 48 heures; 22 Apr 2014 - Soudan du Sud : l'ONU dénonce les combats à proximité de sa base à Renk; 22 Apr 2014 - Somalie : l'envoyé de l'ONU condamne le meurtre d'un 2ème député en 48 heures; 22 Apr 2014 - Soudan du Sud : l'ONU dénonce les combats à proximité de sa base à Renk; 21 Apr 2014 - Somalie : l'ONU condamne le meurtre d'un membre du Parlement fédéral dans une attaque à Mogadiscio; 21 Apr 2014 - Soudan du Sud : la MINUSS condamne les meurtres ciblés de centaines de civils à Bentiu ; 21 Apr 2014 - Somalie : l'ONU condamne le meurtre d'un membre du Parlement fédéral dans une attaque à Mogadiscio; 21 Apr 2014 - Soudan du Sud : la MINUSS condamne les meurtres ciblés de centaines de civils à Bentiu ; 18 Apr 2014 - Soudan du Sud : le Conseil de sécurité condamne les attaques contre les civils et les Casques bleus; 18 Apr 2014 - Soudan du Sud : le Conseil de sécurité condamne les attaques contre les civils et les Casques bleus; 17 Apr 2014 - A Vienne, cérémonie d'hommage aux deux employés de l'ONUDC assassinés en Somalie; 17 Apr 2014 - Soudan du Sud : Ban Ki-moon condamne une attaque contre un site de l'ONU à Bor; 17 Apr 2014 - Le chef des affaires politiques de l'ONU en visite en Afrique de l'Ouest; 17 Apr 2014 - Centrafrique : Ban envoie un message radio personnel au centrafricains pour la paix et l'unité; 17 Apr 2014 - A Vienne, cérémonie d'hommage aux deux employés de l'ONUDC assassinés en Somalie;
 MONUSCO
 
 
 
RDC : la MONUSCO soutiendra l’organisation des élections, selon Martin Kobler



Kinshasa – Rendant visite au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), lundi 21 avril, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la République démocratique du Congo a promis le soutien de la MONUSCO à l’organisation de prochaines échéances électorales.
en savoir plus>>
Est du pays : un soutien important à la formation de la police nationale congolaise



Goma- La MONUSCO et ses partenaires ont entrepris la réalisation de deux projets importants de renforcement des capacités de la Police nationale congolaise dans l’est de la République démocratique du Congo. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et la Police des Nations Unies (UNPOL) exécutent ces projets financés par les Etats-Unis et les Pays Bas à hauteur de 2,5 millions de dollars chacun.
en savoir plus>>
L’adjoint au Chef de la Police de la MONUSCO visite les différentes unités de police de la MONUSCO



Goma et Beni, du 1er au 3 avril 2014 - L’adjoint du Chef de la Police de la MONUSCO, le colonel Tabasky Diouf, a effectué une visite de travail à Goma et à Beni. L’objectif de cette visite était de faire l’évaluation du processus de relocalisation et de l’installation des Unités SEN FPU-2 (police formée sénégalaise) à Goma et IND FPU-2 (police formée indienne) à Beni et d’évaluer les travaux du site devant accueillir le nouveau siège de la Police MONUSCO à Goma.
en savoir plus>>
La MONUSCO se félicite de l’implication des femmes dans la lutte anti-mines



Goma, le 04 avril 2014 - La journée internationale de la sensibilisation et de l’assistance à la lutte anti-mines a été célébrée à Goma en mettant, cette année, l’accent sur deux thèmes, à savoir «Les femmes dans la lutte anti-mines» et «l’éducation aux risques des mines dans le milieu scolaire.
en savoir plus>>
Les artistes congolais formés à l’utilisation des réseaux sociaux

Goma, le 4 avril 2014 – A l’initiative d’un jeune bloggeur congolais Guylain BalumeMuhindo fondateur du "Social medias pour les artistes" qui, après des études en cinéma et media sociaux a compris l’importance de former les artistes congolais à l’utilisation des réseaux sociaux, la section de l’Information Publique de la MONUSCO a décidé de l’encourager en mettant à sa disposition la salle de son centre de presse et le support logistique dont il avait besoin. Une quarantaine d’artistes se sont inscrits pour cette formation de quatre jours qui a pris fin ce vendredi, 4 avril 2014. Déjà, certains maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux incontournables tels Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Youtube.
en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Communiqués de presse
Nord-Kivu:

Suite à une forte et intense activité volcanique dans la région de Goma,
Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, a offert son soutien aux autorités
provinciales


Kinshasa,  le  13  Avril  2014  :  « La MONUSCO a offert son assistance aux autorités  du  Nord-Kivu  et  s’engage  à  travailler  étroitement avec les officiels  du Nord-Kivu pour relever ce nouveau défi. Cette assistance sera octroyée  de  façon  opportune dès que le besoin se fera sentir», a affirmé Martin Kobler, Chef de la MONUSCO.

«J’ai  instruit notre bureau à Goma d’être prêt et d’assister les autorités du  Nord-Kivu  et  d’entreprendre toute mission nécessaire pour assister la région», a ajouté M. Kobler.
en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 NOTE D'INFORMATION Réduire
La MONUSCO soutient une campagne de sensibilisation sur le Dialogue


Dans le cadre de son mandat consistant à assurer la promotion des idéaux des Nations Unies, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation de la Paix en République Démocratique du Congo (MONUSCO), co-organise avec le Conseil des Laïcs Chrétiens et Islamiques du Congo (COLCIC), une campagne de sensibilisation pour la Promotion de la Paix. Ce sera à Kinshasa, du mardi 16 au jeudi 25 avril 2013.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 La Photo du Jour

Des femmes exécutent une dance traditionnelle pour saluer la tenue d’une réunion de réconciliation inter-communautés le 13 mars 2014 à Kitchanga, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, RD Congo. La réunion se déroule entre des représentants de la MONUSCO et du Gouvernement de la RDC et les chefs des communautés locales. Photo MONUSCO/Sylvain Liechti.
 EXPRESSION D’INTERET
 ONU MAG

 Echos de la MONUSCO

  

 

 Conférences de presse 2014
CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 23 AVRIL 2014

Au cours du mois de mars 2014, le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) a enregistré 189 violations des droits de l’homme sur le territoire de la RDC, ce qui représente une très légère hausse par rapport au mois de février 2014 au cours duquel 183 violations des droits de l’homme avaient été enregistrées par le BCNUDH.

Le nombre de victimes qui ont résulté de ces violations a, par contre, connu une baisse d’environ 68% au cours du mois de mars 2014. Les types de violations des droits de l’homme les plus rapportés ont été les atteintes au droit à l’intégrité physique, suivies par les atteintes au droit à la liberté et sécurité de la personne, les atteintes au droit à la propriété et les atteintes au droit à la vie. Les provinces les plus touchées restent les provinces de l’est de la RDC, à savoir la province du Nord-Kivu suivie par la province Orientale et la province du Sud-Kivu.
en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 17Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 Dernières Photos Réduire

www.flickr.com