MONUSCO UN Website MONUC - RDC

MONUSCOMission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo

Accueil  Plan du site   Webmail   Contactez-nous

English  |  français 01:12:07, vendredi, 18 avr. 2014
 MONUSCO
 
 
 
L’adjoint au Chef de la Police de la MONUSCO visite les différentes unités de police de la MONUSCO



Goma et Beni, du 1er au 3 avril 2014 - L’adjoint du Chef de la Police de la MONUSCO, le colonel Tabasky Diouf, a effectué une visite de travail à Goma et à Beni. L’objectif de cette visite était de faire l’évaluation du processus de relocalisation et de l’installation des Unités SEN FPU-2 (police formée sénégalaise) à Goma et IND FPU-2 (police formée indienne) à Beni et d’évaluer les travaux du site devant accueillir le nouveau siège de la Police MONUSCO à Goma.
en savoir plus>>
La MONUSCO se félicite de l’implication des femmes dans la lutte anti-mines



Goma, le 04 avril 2014 - La journée internationale de la sensibilisation et de l’assistance à la lutte anti-mines a été célébrée à Goma en mettant, cette année, l’accent sur deux thèmes, à savoir «Les femmes dans la lutte anti-mines» et «l’éducation aux risques des mines dans le milieu scolaire.
en savoir plus>>
Les artistes congolais formés à l’utilisation des réseaux sociaux

Goma, le 4 avril 2014 – A l’initiative d’un jeune bloggeur congolais Guylain BalumeMuhindo fondateur du "Social medias pour les artistes" qui, après des études en cinéma et media sociaux a compris l’importance de former les artistes congolais à l’utilisation des réseaux sociaux, la section de l’Information Publique de la MONUSCO a décidé de l’encourager en mettant à sa disposition la salle de son centre de presse et le support logistique dont il avait besoin. Une quarantaine d’artistes se sont inscrits pour cette formation de quatre jours qui a pris fin ce vendredi, 4 avril 2014. Déjà, certains maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux incontournables tels Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn et Youtube.
en savoir plus>>
La Culture de la paix en milieu scolaire : la MONUSCO sensibilise à Kananga

Le vendredi 3 avril 2014, le Bureau-Kananga de la Mission de l’Organisation des Nations pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO), à travers sa Section de l’Information Publique en partenariat avec la Ligue de la Zone Afrique pour la Défense du Droit des Enfants et Elèves (LIZADEEL) a tenue une séance de sensibilisation sur la culture de paix en milieu scolaire au profit d’un groupe d’élèves et d’enseignants de trois établissements, notamment l’Institut Kananga I, Ecole Primaire PI-X et l’Institut Scientifique de Kele-Kele.
en savoir plus>>
Equateur: Les lampions se sont éteints sur le “Mois de la Femme”, édition 2014

310-web-DSC03101.jpg


Le Mois de la Femme, c’est dans ce cadre que se situe l’activité organisée à 45 KM de Mbandaka sur la route de Bikoro le vendredi 28 mars 2014.    
en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Communiqués de presse
Nord-Kivu:

Suite à une forte et intense activité volcanique dans la région de Goma,
Martin Kobler, Chef de la MONUSCO, a offert son soutien aux autorités
provinciales


Kinshasa,  le  13  Avril  2014  :  « La MONUSCO a offert son assistance aux autorités  du  Nord-Kivu  et  s’engage  à  travailler  étroitement avec les officiels  du Nord-Kivu pour relever ce nouveau défi. Cette assistance sera octroyée  de  façon  opportune dès que le besoin se fera sentir», a affirmé Martin Kobler, Chef de la MONUSCO.

«J’ai  instruit notre bureau à Goma d’être prêt et d’assister les autorités du  Nord-Kivu  et  d’entreprendre toute mission nécessaire pour assister la région», a ajouté M. Kobler.
en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 NOTE D'INFORMATION Réduire
La MONUSCO soutient une campagne de sensibilisation sur le Dialogue


Dans le cadre de son mandat consistant à assurer la promotion des idéaux des Nations Unies, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation de la Paix en République Démocratique du Congo (MONUSCO), co-organise avec le Conseil des Laïcs Chrétiens et Islamiques du Congo (COLCIC), une campagne de sensibilisation pour la Promotion de la Paix. Ce sera à Kinshasa, du mardi 16 au jeudi 25 avril 2013.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 La Photo du Jour

La reconfiguration de la MONUSCO et le redéploiement du personnel vers l’Est se matérialisent petit à petit. Une vue des locaux nouvellement construits sur le site Lava de la MONUSCO à Goma, province du Nord Kivu, où une partie du personnel est déjà à pied d’oeuvre. Photo MONUSCO/Sylvain Liechti.
 EXPRESSION D’INTERET
 ONU MAG

 Echos de la MONUSCO

  

 

 Conférences de presse 2014
CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 16 AVRIL 2014


La situation sécuritaire en Ituri a également été marquée par la perspective de la reddition de Paul Sadala, alias ‘’Morgan’’, avec 42 de ses éléments aux autorités locales de la localité de Badengaido, dans le territoire de Mambasa.

 

Paul Sadala est le fondateur d’un groupe Mayi-Mayi renfermant des déserteurs, braconniers et bandits appelés ‘’Mayi-Mayi Simba’’. Il est responsable de nombreuses attaques mortelles, y compris contre la réserve d’Okapi d’Epulu, où ses hommes ont tué plusieurs individus et tous les Okapis en captivité.

 

Paul Sadala  a exprimé son intention de se rendre après avoir été blessé et près de perdre une de ses jambes.

Ceci marque un développement important dans cette région, où nombreuses violations des Droits de l’Homme ont été documentées et avec ces redditions, la situation sécuritaire s’améliorera, et donnera dès lors l’opportunité à la MONUSCO de considérer Mambasa comme un ‘’ilot de stabilité’’.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 16Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 Dernières Photos Réduire

www.flickr.com