MONUSCO UN Website MONUC - RDC

MONUSCOMission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo

Accueil  Plan du site   Webmail   Contactez-nous

English  |  français 08:51:53, vendredi, 22 août 2014
Dernières nouvelles | 21 Aug 2014 - ENTRETIEN : le Coordonnateur de l'ONU pour Ebola s'attaque aux mythes entourant la maladie; 21 Aug 2014 - Madagascar : le PAM distribue un complément nutritionnel dans le cadre d'un projet pilote; 21 Aug 2014 - Le Coordonnateur de l'ONU pour Ebola en tournée en Afrique de l'Ouest; 21 Aug 2014 - ENTRETIEN : le Coordonnateur de l'ONU pour Ebola s'attaque aux mythes entourant la maladie; 21 Aug 2014 - Madagascar : le PAM distribue un complément nutritionnel dans le cadre d'un projet pilote; 21 Aug 2014 - Le Coordonnateur de l'ONU pour Ebola en tournée en Afrique de l'Ouest; 20 Aug 2014 - L'Éthiopie dépasse le Kenya comme le pays accueillant le plus grand nombre de réfugiés en Afrique; 20 Aug 2014 - L'Éthiopie dépasse le Kenya comme le pays accueillant le plus grand nombre de réfugiés en Afrique; 19 Aug 2014 - Ebola : des signes encourageants au Nigéria et en Guinée, selon l'OMS; 19 Aug 2014 - Centrafrique : l'ONU nomme un nouveau membre de la Commission d'enquête; 19 Aug 2014 - Centrafrique : l'ONU se félicite des progrès sur le plan politique; 19 Aug 2014 - Ebola : des signes encourageants au Nigéria et en Guinée, selon l'OMS; 19 Aug 2014 - Centrafrique : l'ONU nomme un nouveau membre de la Commission d'enquête; 19 Aug 2014 - Centrafrique : l'ONU se félicite des progrès sur le plan politique; 18 Aug 2014 - Centrafrique : plus de 100 enfants libérés par des groupes armés; 18 Aug 2014 - Le HCR vient en aide à des milliers de déplacés dans l'ouest de la Libye; 18 Aug 2014 - Le Conseil de sécurité condamne l'attaque suicide meurtrière contre des Casques bleus au Mali; 18 Aug 2014 - Centrafrique : plus de 100 enfants libérés par des groupes armés; 18 Aug 2014 - Le HCR vient en aide à des milliers de déplacés dans l'ouest de la Libye;
 PHOTO DU JOUR
Le Commandant de l’Unité de Police Constituée indienne 2 (FPU 2), basée à Beni (Nord-Kivu), fait un don de sang, encourageant ainsi les autres membres de son unité à faire de même. Le sang est recueilli par un infirmier local, sous la supervision du médecin de la FPU 2 (premier à droite sur la photo). Il est donné en faveur de la banque de sang de l’hôpital général de Beni, en vue de sauver des vies parmi les patients. Photo MONUSCO/Moussa Demba Diallo
 
 
 
Remise de la médaille des Nations Unies aux éléments du contingent indien

 

Himbi, 15 aout 2014 - Dans le cadre de la commémoration du 68e anniversaire de l’accession a l’indépendance de la République de l’Inde, le Bataillon indien de la MONUSCO basé dans l’Est de la RD Congo a organisé, le 15 aout 2014, une cérémonie de remise de la médaille des Nations Unies aux éléments de ce contingent

en savoir plus>>
140 éléments de l'Unité de police constituée de l’Egypte décorés de la médaille des Nations Unies


Bukavu, 15 août 2014 –  Quelque 140 éléments de l’Unité de Police constituée (FPU) égyptienne basée à Bukavu, au Nord Kivu, ont été décorés de la médaille des Nations par le Commissaire adjoint de la composante Police des Nations Unies (UNPOL) au sein de la MONUSCO.

en savoir plus>>
Les forces de la MONUSCO découvrent une importante cache de munitions dans le Nord Kivu


Les Casques bleus indiens de la MONUSCO ont découvert, le 4 aout 2014, une cache importante de munitions  à Tshanzu,  à 6 km au sud de leur base opérationnelle  située dans la  région de Tchengerero, dans la province du Nord-Kivu. 

en savoir plus>>
En Ituri, la MONUSCO lance un projet d’ilots de stabilité à Geti


Bunia,10juillet2014 : Le projet dénommé «ilots de stabilité» a été lancé le 10 juillet 2014 à Geti dans la collectivité de Walendu bindi au sud Irumu par une délégation des autorités politico administrative de Bunia avec celle de la Mission de l’organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) sous la houlette du Chef de Bureau de la MONUSCO à Bunia, Mr M’hand Ladjouzi et du Commissaire de district de Bunia.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Communiqués de presse
Martin Kobler, le Chef de la MONUSCO, condamne le meurtre de six personnes à Mutarule, au Sud-Kivu

 

Kinshasa, 14 août 2014 - « Cette nouvelle attaque contre six membres d’une même famille à Mutarule ce mercredi est intolérable et je condamne ce crime avec la plus forte énergie », a déclaré Martin Kobler, le Chef de la MONUSCO.

  

La Force de la MONUSCO a tout de suite été mise en état d’alerte et participe, aux côtés de forces de sécurité congolaises ; aux recherches visant à retrouver les assaillants, afin de les traduire en justice.

 

« La Mission a renforcé ses patrouilles afin de mieux protéger la population. Mais, la paix est avant tout dans les mains des Congolais ; j’appelle donc les habitants de la plaine de la Ruzizi au calme et à la retenue pour éviter toute escalade », a souligné le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo.
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 408Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 NOTE D'INFORMATION
La MONUSCO appuie la célébration de la Journée Internationale Nelson Mandela
Le Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies et Coordonnateur Humanitaire en République du Congo, M. Moustapha SOUMARE présidera vendredi 18 juillet la conference de présentation de la Journée Internationale Nelson Mandela aux forces vives. La cérémonie aura lieu de 12h00 à 14h00 dans l’amphitéatre Mgr Luc Gillon de l’Université de Kinshasa.
en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Conseil de Sécurité : Rapport du SRSG


Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, M. Martin Kobler présentant le rapport du Secrétaire Général sur la MONUSCO au Conseil de Sécurité au Quartier Général à New-York le Jeudi 07 Août 2014.
Vous pouvez regarder cette présentation en cliquant  sur le lien ci dessus.

 EXPRESSION D’INTERET
 ONU MAG

 Echos de la MONUSCO

  

 

 Conférences de presse 2014
CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 20 AOUT 2014


Utilisation de deux numéros verts  de la SOLIB  et  son impact sur la situation sécuritaire  à  Beni 

 

Lancés le 21 juillet 2014, dans le cadre de la Stratégie Opérationnelle Intégrée de lutte contre l’Insécurité  à Beni (SOLIB), les deux numéros verts (Sociétés téléphoniques Vodacom : 082 080 005 et Airtel : 0998 009 910), constituent un ouf de soulagement pour la population de Beni, qui jusque-là était confrontée à d’énormes problèmes d’insécurité.

Approchées, les autorités civiles, militaires et policières notent que le niveau de l’insécurité a considérablement baissé par rapport à celui qui régnait dans un passé récent. S’adressant à la population au cours d’un point de presse tenu le mercredi 13 août 2014, le Maire de la ville de Beni a jugé que la situation sécuritaire est à ce jour stable dans sa ville.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 34Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 Dernières Photos Réduire

www.flickr.com