MONUSCO UN Website MONUC - RDC

MONUSCOMission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo

Accueil  Plan du site   Webmail   Contactez-nous

English  |  français 18:51:01, mardi, 30 sept. 2014
Dernières nouvelles | 30 Sep 2014 - Soudan du Sud : le PAM et l'UNICEF ont effectué 25 missions humanitaires conjointes; 30 Sep 2014 - Le Togo se dit préoccupé par l'instabilité et le terrorisme en Afrique; 30 Sep 2014 - Soudan du Sud : le PAM et l'UNICEF ont effectué 25 missions humanitaires conjointes; 30 Sep 2014 - Le Togo se dit préoccupé par l'instabilité et le terrorisme en Afrique; 29 Sep 2014 - Le Libéria souligne avoir besoin de la communauté internationale pour surmonter l'épidémie d'Ebola; 29 Sep 2014 - Le Burkina Faso affirme son engagement à soutenir les opérations de maintien de la paix; 29 Sep 2014 - La Sierra Leone remercie la communauté internationale pour son aide contre Ebola; 29 Sep 2014 - HCR : la communauté internationale ignore les crises humanitaires africaines à ses risques et périls; 29 Sep 2014 - Ebola : le chef de la Mission de l'ONU arrive au Ghana pour inaugurer le siège ; 29 Sep 2014 - La Guinée-Bissau réclame le soutien de la communauté internationale; 29 Sep 2014 - Le Libéria souligne avoir besoin de la communauté internationale pour surmonter l'épidémie d'Ebola; 29 Sep 2014 - Le Burkina Faso affirme son engagement à soutenir les opérations de maintien de la paix; 29 Sep 2014 - La Sierra Leone remercie la communauté internationale pour son aide contre Ebola; 29 Sep 2014 - HCR : la communauté internationale ignore les crises humanitaires africaines à ses risques et périls; 29 Sep 2014 - Ebola : le chef de la Mission de l'ONU arrive au Ghana pour inaugurer le siège ; 29 Sep 2014 - La Guinée-Bissau réclame le soutien de la communauté internationale; 27 Sep 2014 - Le Soudan demande la levée des sanctions contre lui en rappelant son rôle important pour promouvoir la paix en Afrique; 27 Sep 2014 - Le Burundi se félicite des progrès réalisés en matière de démocratisation et de développement; 27 Sep 2014 - Le Mali se félicite des avancées réalisées sur la voie de la stabilisation;
 PHOTO DU JOUR
Nations Unies, New York, 25 septembre 2014 : Image de la rencontre du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon avec  le Président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange. C'était lors d'une réunion en marge de la 69e session de l’Assemblée générale qui  se termine demain 1er octobre. Photo: United Nations, New York
 
 
 
664 policiers de proximité formés et déployés dans la ville de Bukavu

Bukavu, 29 septembre 2014 - la Police Nationale Congolaise (PNC) au Sud Kivu, en partenariat avec la composante Police des Nations Unies (UNPOL) de la MONUSCO, a remis, le vendredi 26 septembre 2014, des diplômes à 183 policiers formés en police de proximité.

en savoir plus>>
En Ituri, la Monusco et les autorités du district suspendent l’Ilot de stabilité dans le Walendu-Bin

Geti, 24 Sept.14
: En Ituri, la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) et l’autorité du district ont suspendu momentanément le programme îlot de stabilité à Geti, dans la collectivité des Walendu-Bindi.
en savoir plus>>
Kalemie célèbre la Journée internationale de paix


Plus jamais la guerre en RDC
: Cette expression a résonné comme un mot d'ordre lancé par tous les intervenants qui ont pris part à la manifestation marquant la célébration de la journée internationale de la paix à Kalemie. Messages, chansons, poésies, sketchs sur la paix ont constitué l’essentiel du programme exécuté devant un public enthousiaste, venu témoigner leur attachement à la paix dans le monde, en RDC, à Kalemie.
en savoir plus>>
Célébration de la Journée Internationale de la Paix à Goma

 

Goma, le 21 septembre - L’aéroport international était plein à craquer avec plus de 30.000 spectateurs dans un mega concert organisé par la fondation Peace One Day pour commémorer la Journée Internationale de la Paix le 21 septembre 2014. Le concert était animé par l’Ambassadeur de la Paix des Nations Unies, plusieurs fois lauréat des prix américains Grammy, le musicien Akon accompagné par des musiciens congolais/célébrités dont Lexxus Legal, Dety Darba, humoristes et danseurs traditionnels.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Communiqués de presse
Martin Kobler, le Chef de la MONUSCO, condamne le meurtre de six personnes à Mutarule, au Sud-Kivu

 

Kinshasa, 14 août 2014 - « Cette nouvelle attaque contre six membres d’une même famille à Mutarule ce mercredi est intolérable et je condamne ce crime avec la plus forte énergie », a déclaré Martin Kobler, le Chef de la MONUSCO.

  

La Force de la MONUSCO a tout de suite été mise en état d’alerte et participe, aux côtés de forces de sécurité congolaises ; aux recherches visant à retrouver les assaillants, afin de les traduire en justice.

 

« La Mission a renforcé ses patrouilles afin de mieux protéger la population. Mais, la paix est avant tout dans les mains des Congolais ; j’appelle donc les habitants de la plaine de la Ruzizi au calme et à la retenue pour éviter toute escalade », a souligné le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo.
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 408Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 NOTE D'INFORMATION
Célébration de la Journée internationale de la paix

Kinshasa, 15 septembre 2014 : Le dimanche 21 septembre, le monde entier célèbre la Journée internationale de la paix. Le thème retenu cette année est : « le droit des peuples à la paix ».

 

Plusieurs activités seront organisées à travers le monde, notamment des concerts dans des grandes et petites villes, dans des zones de conflit et des régions en paix, afin que chacun puisse faire passer cette leçon fondamentale et célébrer la valeur de la diversité humaine et l’unité qui fait notre force.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...

 Conseil de Sécurité : Rapport du SRSG


Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en RDC, M. Martin Kobler présentant le rapport du Secrétaire Général sur la MONUSCO au Conseil de Sécurité au Quartier Général à New-York le Jeudi 07 Août 2014.
Vous pouvez regarder cette présentation en cliquant  sur le lien ci dessus.

 EXPRESSION D’INTERET
 ONU MAG

 Echos de la MONUSCO

  

 

 Conférences de presse 2014
CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIESDU MERCREDI 24 SEPTEMBRE 2014


Principales tendances des violations des droits de l’homme au cours du mois d’août 2014



Au cours du mois d’août 2014, le BCNUDH a enregistré 257 violations des droits de l’homme sur le territoire de la RDC, ce qui représente une augmentation par rapport au mois de juillet 2014, au cours duquel le BCNUDH avait enregistré 171 violations des droits de l’homme. Le nombre de victimes qui ont résulté de ces violations a connu une hausse considérable au cours du mois d’août 2014, passant de 405 à 638 victimes, soit une hausse d’environ 58%.

 

Les provinces les plus touchées restent les provinces de l’Est de la RDC, à savoir les provinces Orientale, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Ces trois provinces ont connu une hausse du nombre de violations des droits de l’homme par rapport au mois de juillet 2014, passant de 76 à 117 violations pour le Nord-Kivu, de 35 à 66 violations pour la Province Orientale, et de 16 à 23 violations concernant la province du Sud-Kivu.

en savoir plus>>
articles supplémentaires ...
Page 1 sur 39Première   Précédente   [1]  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Suivante   Dernière   

 Dernières Photos Réduire

www.flickr.com