Beni célèbre la Journée Internationale Nelson Mandela

Beni célèbre la Journée Internationale Nelson Mandela
25 juil 2016

Beni célèbre la Journée Internationale Nelson Mandela

Initialement prévue pour le dimanche 17 juillet dernier, mais reportée en raison de la célébration le même jour à Paida (Beni) d’une messe en la mémoire de l’ancien président de la CENI, l’Abbe Malu Malu, Beni a célébré la Journée internationale Nelson Mandela le  dimanche 24 juillet 2016 à Paida à l’initiative du Contingent militaire sud-africain..

Le commandant FIB, le General George Warwick Phiri, le Commandant sud-africain, lieutenant-colonel. A.M Matlaila et le chef de bureau de la MONUSCO-Beni, Warner Ten Kate’, ont tous mis en exergue dans leurs interventions, les incomparables qualités humaines de Nelson Mandela ; ce héros de la lutte anti-apartheid qui a consacré sa vie  pour la paix et la liberté ; toutes choses dont devrait s’inspirer l’humanité, ont-ils martelé en chœur martelé.

Le nettoyage de l’orphelinat  par les membres du Contingent sud-africain et la remise de cadeaux comprenant 25 chaises pour enfant ; 2 tables ; 25 tenues et des kits contenant des plats de nourriture, ont constitué les deux temps forts de la célébration de la Journée Internationale Nelson Mandela à Beni a connu deux grands temps forts : Les pensionnaires de l’orphelinat de Paida étaient très heureux d’accueillir des hôtes aussi  bienveillants que généreux. La responsable de l’orphelinat de Paida, Sœur Chantal, a saisi cette opportunité pour soumettre au chef de bureau de la MONUSCO-Beni une doléance concernant les toilettes.

Mr Warner Ten Kate a promis que dans les prochains jours, une équipe d’engineering se  rendrait à l’orphelinat pour l’évaluation des besoins en vue de trouver une solution à cette préoccupation.

Alain Coulibaly