Bureau du Porte-parole

Le porte-parole est la voix officielle de la Mission et la liaison principale entre la Mission et les medias à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Il les informe et répond à leurs questions et facilite leur interaction avec les responsables de la Mission.  

Sont également considérés comme porte-paroles de la MONUSCO: Le RSSG – Les deux adjoints     du RSSG - le Commandant de la Force – le directeur de l’Information Publique.

Le bureau qui a rang de section, comprend deux Unités
L’Unité des Relations avec les médias et l’Unité de monitoring des médias. 

L’Unité des relations avec les medias assiste les journalistes nationaux et étrangers dans leur recherche d’information et de contacts avec la Mission à Kinshasa et dans les secteurs. Il coordonne la conférence de presse hebdomadaire de la Mission et organise l’interaction sous toutes ces formes avec les médias. 

L’Unité de monitoring est chargée de suivre la couverture médiatique de la Mission dans les médias nationaux et étrangers. Elle est responsable du suivi de la couverture médiatique de la Mission et fait une analyse hebdomadaire  des perceptions de la MONUSCO qui se dessine dans la presse, afin de susciter au besoin des réactions appropriées, du leadership de la Mission ou des Porte-paroles officielles de la Mission.

Personnes contacts : 
Porte-parole : Felix Basse Tel : +243 99 706 6024……
Relations avec les medias : Adele Lukoki +243 99 706 4804