D’un plan local de sécurité à l’inauguration d’un pont

D’un plan local de sécurité à l’inauguration d’un pont
17 juin 2016

D’un plan local de sécurité à l’inauguration d’un pont

Bunia - 6 juin 2016: Les habitants de Bunia profite d’un nouveau pont remis par la MONUSCO aux autorités locales. Construit par le contingent Népalais du Génie Civil dans le cadre des projets à impacts rapides, ce pont est le soutien de la MONUSCO au plan local de sécurité et de lutte contre la criminalité.

Les autorités locales avaient en effet identifié ce pont comme un projet essentiel qui renforcerait la capacité d’intervention à des forces de sécurité et stimulerait aussi le développement économique. Construit au-dessus la rivière Nyamukao, ce pont, long de dix mètres et pouvant supporter un poids de 4 tonnes, relie deux quartiers de Bunia, le quartier Lembabo au quartier Lumumba.

Grâce ce pont, la police peut dorénavant accéder rapidement au quartier Lembabo ainsi prévenir l’insécurité et de lutter contre la criminalité de manière plus efficace. L’accès au Marché Central de Bunia est maintenant bien plus aisé pour les commerçants et ceux qui viennent s’approvisionner.

La réhabilitation des routes de l’Ituri et la construction de ce pont par le 19ème contingent Népalais du Génie Civil de la MONUSCO renforcent la capacité de protection des civils des forces de sécurité congolaises, ouvrent des perspectives de développement et créent un trait-d’union entre les communautés, ont souligné tour à tour le Directeur de la MONUSCO en Ituri et le Gouverneur de la Province.

Les habitants de ces quartiers, quant à eux, n’ont pas attendu l’inauguration pour commencer à utiliser le pont de la rivière Nyamukao.

Anne Herrmann