La MONUSCO remet un bloc opératoire à la maternité du Centre de santé de référence de Mavivi

La MONUSCO remet un bloc opératoire  à la maternité du Centre de santé de référence de Mavivi
26 sep 2016

La MONUSCO remet un bloc opératoire à la maternité du Centre de santé de référence de Mavivi

La cérémonie de remise de l’ouvrage s’est déroulée ce vendredi 23 septembre 2016 à Mavivi, localité située à 2 kilomètres de Beni. En présence de l’administrateur du territoire de Beni, du représentant du chef de bureau de la MONUSCO, du personnel soignant, de représentants d’ONG locales, de la société civile, des chefs traditionnels et d’une bonne partie de la  population de Mavivi.

Ce projet à impact rapide de la MONUCO-Beni (Quips) a permis d’achever les travaux de la maternité du Centre de référence de Mavivi ; crépissage des murs, pose des portes, fenêtres, peinture, plafond etc… ainsi que la dotation en équipement : la table opératoire, la lampe cyalitique, l’échographe 44 lits métalliques  et 44 matelas. Le tout d’une valeur globale d’environ 56.000 dollars.

L’administrateur du territoire, le médecin chef de zone ainsi que les responsables du Centre de santé, le chef de localité ; tous les orateurs ont remercié la MONUSCO pour ce geste de générosité qui va renforcer les capacités d’accueil de l’établissement et améliorer de manière significative les conditions d’accouchement des femmes…

Le représentant du chef de bureau de la MONUSCO, Germain Kabran Brindou a pour sa part, rappelé que ce projet s’inscrit dans le cadre de la résolution 2277 du Conseil de sécurité qui donne mandat à la MONUSCO de faire de la restauration de l’Etat, l’une de ses priorités avant de recommander au personnel médical d’en faire bon usage..

Alain Coulibaly