L'Unité technique

L’Unité technique compte 34 personnes reparties dans trois sections: « Radio Broadcast », Chaîne du son, et Information et Technologie. Elle gère et supporte la totalité de la Division de l’Information publique (240 utilisateurs). 

• Radio Broadcast 
35 Transmetteurs FM, et 22 radios partenaires, quatre transmetteurs FM a Kinshasa, trois transmetteurs ondes courtes, 25 faisceaux hertziens, et deux montées satellite pour diffusion du signal radio sur la chaine commerciale DSTV. 

• Studios 
Huit en provinces, quatre à Kinshasa enceinte MONUSCO, une pour les « directs » au Palais du peuple, chambre des Députés et Sénateurs. Cette section possède également son nouveau studio postproduction pour la compilation des sons et l’habillage équipé des derniers logiciels et équipements disponibles sur le marché. 

• Information et Technologie 
Elle gère son propre réseau en utilisant six serveurs pour 240 utilisateurs de la Division. 

L’Unité technique est en contact permanent avec différents services de la MONUSCO, (CITS, MOVCON, R&I, DMS, Engineering, Services d’approvisionnement, entre autres), ainsi qu’avec l’État Congolais (Postes & Télécommunications, CRDF, RENATELSAT, ADMIN palais du peuple, Stade).