Radio Okapi

Radio Okapi est la radio des Nations Unies en République Démocratique du Congo. C’est le 25 Février 2002 qu’elle émet pour la première fois depuis les studios de Kinshasa et sur l’ensemble du territoire congolais. L’histoire retiendra qu’elle était en direct de Sun City, où se déroulait le Dialogue Inter-Congolais qui justement décidait les termes de la transition en RDC. 

Radio Okapi au terme de la résolution 1201 du 24 Février 2000 du Conseil de Sécurité des Nations Unies a été créée pour accompagner le processus de paix en République démocratique du Congo.  Radio Okapi a fortement contribué à l'unification du pays. Elle a une diffusion nationale et couvre la presque totalité du pays en modulation de fréquence. Elle diffuse une diversité d’émissions-information, éducation et divertissement en quatre langues nationales (Swahili, Lingala, Kikongo et Thsiluba) et en français de façon à rencontrer tous les publics.

Radio Okapi aujourd'hui, c'est cinq stations régionales et 41 émetteurs FM et une diffusion sur Internet (www.radiookapi.net). Le site web accueille plus de 2 millions d’internautes par mois.

Personnes contacts : 
Directeur : Amadou Ba,  +243 812 04 4021