Cadre de suivi et d’évaluation de l’ISSSS

La stratégie de suivi et d’évaluation (S & E) comprend le cadre logique de l’ISSSS et précise les rôles et les responsabilités des différentes parties prenantes en matière de collecte de données, d’analyse et de renforcement des capacités dans le système de suivi de l’ISSSS. La première version de la stratégie de S & E de l’ISSSS a été finalisée en juin 2016 après une série de consultations avec le personnel de l’UAS et d’autres parties prenantes.

L’équipe de S & E fournit des conseils techniques aux partenaires de mise en œuvre et assure que les nouveaux projets répondent aux exigences du cadre logique de l’ISSSS. L’équipe a rédigé des directives d’harmonisation en appui à l’application de ces mesures d’alignement et dans le cadre du processus d’appel à propositions.

L’équipe de S & E a également entrepris la création d’une base de données en ligne et d’une plateforme sur la gestion des connaissances. Cette plateforme comportera les données recueillies pour surveiller la mise en œuvre de l’ISSSS et les changements observés à travers les efforts de stabilisation sur le terrain. La plateforme offrira également une vue d’ensemble des différents projets qui sont déjà mis en œuvre ou en cours et permettra de suivre l’évolution de l’ISSSS. Un condensé des documents produits par la MONUSCO et les partenaires pertinents pour l’ISSSS sera aussi disponible.

Cliquez ici pour consulter la plateforme de l’ISSSS

Cliquez ici pour consulter le site de HHI