Le Commandant de la Force de la MONUSCO remet la médaille des Nations Unies aux casques bleus népalais

Le Commandant de la Force de la MONUSCO remet la médaille des Nations Unies aux casques bleus népalais. Photo MONUSCO/Guy KAREMA

25 juin 2018

Le Commandant de la Force de la MONUSCO remet la médaille des Nations Unies aux casques bleus népalais

Guy KAREMA

 

 

Bunia, le 25 juin 2018 – En Ituri, le Commandant de la Force de la MONUSCO, le Lieutenant-Général E. R. Martins Filho, a présidé, à Bunia, la cérémonie de remise de la médaille des Nations Unies aux casques bleus de la 21eme compagnie d'ingénieurs népalais en fin de mission.

 

Le Lieutenant-Général Filho a indiqué que ce genre de cérémonie est organisée pour honorer les soldats de la paix pour leur service dévoué dans un environnement difficile pour restaurer la paix et alléger les souffrances des civils dans les zones de conflit. « La cérémonie d'aujourd'hui reconnaît le rôle que vous avez joué avec zèle et dévouement pour permettre à la MONUSCO de remplir son mandat », a-t-il dit.

 

Par ailleurs, il a indiqué qu’en province de l’Ituri, les casques bleus de la 21eme compagnie d'ingénieurs népalais ont réhabilité 18.370 km de la route Tshabi-Kakuka ; 20 km de la route Bunia-Bogoro et 18 km de la route Kamango-Similiki.

 

Ces axes routiers, selon toujours le Commandant de la Force de la MONUSCO, ont contribué à la réconciliation communautaire et renforcé les activités socio-économiques dans la province de l’Ituri.

 

Le Commandant de la Force de la MONUSCO, le Lieutenant-Général E. R. Martins Filho, a souligné qu’à côté de ces axes routiers, qui ont permis à la MONUSCO de fournir un soutien opérationnel et logistique dans le secteur nord, les casques bleus de la 21eme compagnie d'ingénieurs népalais se sont également impliqués dans la réalisation des projets à impact rapide financés par la MONUSCO pour répondre aux besoins de la population.

 

Le Népal, l'un des plus grands pays contributeurs de troupes aux Nations Unies, a déployé un bataillon d'infanterie et une compagnie d'ingénieurs à la MONUSCO. Bien connus pour leur courage et leur bravoure, les casques bleus népalais de la MONUSCO ont, selon le Commandant de la Force de la MONUSCO, fait toujours preuve d'un dévouement et d'un professionnalisme de haut niveau dans les missions de l'ONU.

 

Le Commandant de la Force de la MONUSCO remet la médaille des Nations Unies aux casques bleus népalais. Photo MONUSCO/Guy KAREMA