Beni marque la Journée Internationale de la Paix avec un match de football

8 oct 2015

Beni marque la Journée Internationale de la Paix avec un match de football


Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Paix, la Section de l’Information Publique de la MONUSCO à Beni a organisé un tournoi de football.

Le match aller de ce tournoi a opposé le dimanche 27 Septembre, au Stade municipale de la ville, l’équipe masculine de foot de la MONUSCO à celle de la société de brasserie BRASIMBA. Les deux équipes se sont séparées à l’issue du match, sur un score nul de 1 but partout.

La Chargée de l’Information publique de la MONUSCO à Beni, Nadiétou Zibilila, a profité de l’occasion pour parler du mandat de la MONUSCO et des activités menées par le bureau à Beni ville et territoire.

Beni vit sous la menace permanente des attaques des rebelles ADF et les opérations menées par les troupes de la MONUSCO et les FARDC peinent à venir à bout des forces nuisibles.

Le mandat de la MONUSCO étant essentiellement la protection des civils et la neutralisation des groupes armés, le personnel civil et militaire de la mission met tout en œuvre pour être le plus proche possible des populations.

Mme Zibilila a expliqué l’importance pour les Nations Unies de la Journée Internationale de la Paix et invité tout le monde, particulièrement la population civile, à s’investir dans la lutte contre les groupes armés.

Les participants ont convenu de la pertinence de cette journée à Beni et promis de collaborer avec les différentes sections de la MONUSCO, à travers le partage d’informations.

Mentionnons que le match retour de ce tournoi est prévu pour le dimanche 3 octobre prochain.