Kisangani : La MONUSCO organise un atelier de formation au profit des journalistes locaux

3 juil 2015

Kisangani : La MONUSCO organise un atelier de formation au profit des journalistes locaux


A Kisangani, en Province Orientale, s’est ouvert jeudi 2 juillet un atelier de formation de trois jours sur « la pratique du journalisme politique », auquel participent 40 journalistes venus de différentes stations radio de la province.

Cet atelier est organisé par la Division de l’Information publique de la Mission de l’ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), en partenariat avec le Réseau des Médias Associatifs de la Province Orientale (REMACPO).

Il vise à renforcer les capacités des participants, notamment les rédacteurs en chef et les secrétaires de rédaction, en vue d’assurer une bonne maîtrise de la pratique journalistique au quotidien mais aussi en période électorale.

La cérémonie d’ouverture de cette formation a été co-présidée par le Ministre provincial de l’Intérieur, M. Jean Claude Esuka Alfani, et la responsable de la Section des Affaires Politiques de la MONUSCO-Kisangani, Mme Leocadie Nahishakiye.

Dans son allocution, Mme Nahishakiye, qui représentait le chef de bureau de la MONUSCO-Kisangani, a réaffirmé la disponibilité de la MONUSCO, dans le cadre de son mandat, à accompagner les différentes instituions et à appuyer également tous les projets qui favorisent le développement de la Province Orientale.

Pour sa part, le Ministre provincial de l’Intérieur a remercié la MONUSCO pour son appui financier, technique et organisationnel. M. Esuka Alfani a ensuite invité les participants à profiter de cet encadrement pour acquérir un plus et améliorer ainsi leur rendement.

Lansana Dabo