L’intervention de la Police de la MONUSCO évite le pire lors d'un match à Kisangani

15 juin 2012

L’intervention de la Police de la MONUSCO évite le pire lors d'un match à Kisangani

Bunia, 10 juin 2012 – Une rencontre sportive qui opposait le 6 juin deux équipes de la Province Orientale a tourné à la violence, nécessitant l'intervention de la Force de la MONUSCO pour éviter le pire.

Le match de football que se disputaient l'équipe de l'Association sportive Nika (AS Nika) venue de Kisangani et celle du Cercle sportif Eldorado (CS Eldorado) de Bunia au stade Amani a dégénéré lorsque les supporters de l'équipe locale, le CS Eldorado, s'en sont pris violemment aux joueurs de l'AS Nika pour manifester leur mécontentement suite à la défaite de leur équipe par le score de deux buts à zéro.

L'intervention rapide et musclée des éléments bangladais de l'Unité de Police constituée de la MONUSCO a permis de mettre fin à cette manifestation de violence. A l'aide de leurs véhicules blindés, les policiers bangladais ont escorté le convoi des joueurs de Kisangani et de leurs supporters qui ont pu quitter le stade pour leur hôtel.

Cette intervention de la police de la MONUSCO a été positivement appréciée par la population et les autorités politiques et administratives de Bunia. La rencontre se jouait dans le cadre des éliminatoires pour la coupe nationale.

Bilamekaso Tchagbele/ MONUSCO