La MONUSCO appuie les autorités judiciaires du Kasaï Occidental

13 oct 2012

La MONUSCO appuie les autorités judiciaires du Kasaï Occidental

Kananga, 13 octobre 2012 - A Kananga, province du Kasaï Occidental, le parquet de Grande Instance, l'auditorat militaire de garnison et la Police spéciale de protection de la Femme et de l'Enfant sur les violences sexuelles, ont reçu, vendredi 12 octobre, un lot de matériel et de fournitures de bureau d'une valeur de 15.000 dollars américains. Ce don est le fruit du partenariat entre la Justice congolaise, la Police nationale, et le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l'Homme (BCNUDH).

Le matériel reçu est composé de bureaux et de chaises, ainsi que de machines à dactylographier et de téléphones portables. En plus de ce don, deux salles de la cellule antiviolences sexuelles ont été totalement rénovées. Le matériel a été remis aux autorités judiciaires au cours d'une cérémonie organisée par le BCNUDH et présidée par le gouverneur provincial ad intérim, en présence du Coordonateur provincial des Nations Unies pour le Kasaï Occidental, Alain Sitchet.

Selon Monsieur Sitchet, l'objectif visé à travers ce geste est de mieux équiper le personnel judiciaire pour l'aider à lutter plus efficacement contre les nombreuses infractions, et combattre notamment l'impunité dans les cas de violences sexuelles à travers la province.

Lansana Dabo/ MONUSCO