La MONUSCO facilite l’atelier de formation des greffiers et secrétaire des parquets des deux Kasai

25 oct 2012

La MONUSCO facilite l’atelier de formation des greffiers et secrétaire des parquets des deux Kasai

Kananga, 18 octobre 2012 - A Kananga, province du Kasai Occidental, démarrage ce mercredi 17 octobre 2012, d'un atelier de formation des Greffiers et Secrétaires des parquets des justices civile et militaire sur les thèmes "Gestion des archives et des pièces à conviction" et "Collecte et le traitement des données statistiques» des deux Kasai Occidental et Oriental.

Ce séminaire a été organisé par le Ministère de la Justice et des droits humains et celui de la défense nationale avec la facilitation de la Section d'Appui à la Justice de la MONUSCO.

Présidée par le Gouverneur de province ad intérim avec plusieurs autorités, notamment les membres du Conseil provincial de Sécurité, les autorités judiciaires et le Coordonnateur provincial du Système des Nations-Unies, Alain Sitchet.

A cette occasion, M. Sitchet a dans son mot de circonstance indiqué que la Monusco, par le biais de sa Section d'Appui à la Justice a jugé important de renforcer les capacités des greffiers et des secrétaires des parquets afin de faire preuve de plus de professionnalisme dans la gestion des archives et des pièces à conviction.

Au cours de la première journée de cette formation, 38 participants, dont deux femmes ont suivi deux modules sur « Initiation aux statistiques" et "Techniques de collecte et de contrôle de qualité des données statistiques ».

Lansana Dabo/ MONUSCO