La MONUSCO s’investit dans le dialogue social

21 déc 2015

La MONUSCO s’investit dans le dialogue social

Dungu, le 18 décembre 2015 - La Section des Affaires Civiles de la MONUSCO-Dungu organise depuis ce vendredi 18 décembre un atelier de 2 jours sur le dialogue social entre les autorités locales, les jeunes et les femmes. L’atelier qui vise le renforcement de la collaboration entre les différents acteurs de la Société, a réuni 40 participants dont 15 femmes, autour des thèmes comme le plan local de développement de Dungu, le cadre de concertation, la décentralisation, la bonne gouvernance, le contrôle citoyen, la planification du développement local, l’Accord cadre d’Addis Abeba, la gestion des ressources locales ou encore les outils de protection.

Il s’agit à travers ces thèmes de mettre l’accent sur l’état des lieux et l’implication des jeunes, des femmes dans le développement local et les opportunités d’emploi.
La MONUSCO favorise ainsi la participation politique, l'engagement civique et le contrôle citoyen des jeunes et des femmes dans la restauration de l’autorité de l’État, la neutralisation des groupes armés et la protection des civils à Dungu.

Les participants ont émis le vœu que les femmes et les jeunes puissent s’investir réellement dans le développement de leur milieu et apprenne à devenir des acteurs actifs dans la vie politique.


Penda Ly