Rutshuru : La MONUSCO forme 20 officiers des FARDC aux tactiques de combat, à Kiwanja

13 oct 2014

Rutshuru : La MONUSCO forme 20 officiers des FARDC aux tactiques de combat, à Kiwanja


Dans le territoire de Rutshuru, au Nord Kivu, vingt officiers du 342e Secteur des Forces Armées de la RD Congo (FARDC) ont terminé ce vendredi 10 octobre 2014 à Kiwanja, une session de formation d’un mois portant essentiellement sur les tactiques de combat.

Cette formation de mise à niveau s’est déroulée du 9 septembre au 10 octobre 2014 sous la houlette des instructeurs du contingent indiens de la MONUSCO.

Elle a porté sur les matières suivantes : Lecture de cartes et Emploi du GPS qui permet de s’orienter sur le terrain, Technique d’Etat-major, Tactiques de combat diurne et nocturne, Planification et conduite d’opérations spéciales, Planification d’une défensive, Leadership, Administration de premiers soins, ainsi qu’à l’utilisation de l’outil informatique.

Les participants ont également été initiés aux méthodes de prévention des maladies sexuellement transmissibles, y compris le VIH/SIDA.

La cérémonie de clôture de la formation, tenue ce vendredi 10 octobre, a été marquée par la remise officielle de brevets de participation.

Denise Lukesso/Radio Okapi