Sud Kivu : un atelier de formation aux mécanismes de protection des civils

26 mar 2015

Sud Kivu : un atelier de formation aux mécanismes de protection des civils

Minembwe, le 24 mars 2015 – La Section des Affaires civiles de la MONUSCO/Uvira a organisé le 19 mars 2015 à Minembwe dans le territoire de Fizi un atelier de formation aux mécanismes de protection des civils. Trente- quatre personnes, civiles et militaires, désignées comme points focaux de la Section des Affaires civiles en matière de protection ont suivi cette formation.

L’objectif de l’atelier était de renforcer les capacités de connaissances de ces personnes sélectionnées parmi les communautés paysannes des villages du territoire de Fizi, pour leur permettre de mieux comprendre le concept de protection des civils.

Les participants venus de Muzinda, Miko, Rugezi, Ruhemba, Monyi, Runundu, Bidegu et de Mishasu se sont fait expliquer les différents aspects du mandat de la MONUSCO dont la protection des populations civiles est une priorité. Les points focaux ont la mission principale d’identifier les menaces d’insécurité contre les populations civiles, de les examiner et d’y trouver la solution.

Jean-Tobie Okala