Le porte-parole de la MONUSCO, Mathias Gillmann et Représentant en RDC du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), Dr Eugene Kongnyuy. Photo UNFPA
15 juin 2022 - Mme Angèle Dikongue-Atangana : « Nous observons la légendaire hospitalité traditionnelle des congolaises qui aident leurs compatriotes en les accueillant et en partageant leurs ressources limitées ».
15 juin 2022 - Mme Bintou Keita appelle les groupes armés congolais à donner une chance à la main tendue par les chefs d’Etats Felix Tshisekedi Tshilombo et Uhuru Kenyatta à travers le processus de Nairobi.
Mme Bintou Keita lors de la conférence de presse à Goma, 1er juin 2022. Photo MONUSCO
18 mai 2022 - La FAO va appuyer le développement de la filière manioc en RDC : importantes possibilités en termes d’alimentation, de création d’emplois et de revenus.
18 mai 2022 - Loi électorale : La MONUSCO reste disposée à soutenir toute initiative constructive et inclusive allant dans le sens de l’unité et de la cohésion nationale.
20 avr 2022 - « Il est essentiel de travailler collectivement sur les causes profondes, structurelles, à la source de l’instabilité et des déficits de développement » : Bruno Lemarquis, Coordonnateur humanitaire en RDC.
20 avr 2022 - Bintou Keita au Conseil de paix et sécurité de l’Union africaine : « Toutes nosactions doivent être appuyées par des efforts et une coopération régionale pour la paix ».