13 juin 2025 - « Je suis venue à Goma dans un esprit d’écoute et d’échange. Cette visite intervient à un moment critique, dans un contexte de tensions persistantes, et à quelques jours de mon briefing devant le Conseil de sécurité des Nations Unies.
12 juin 2025 - Dans le cadre de son mandat, le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH) en République démocratique du Congo assure un suivi étroit de la situation des droits de l’homme et analyse les tendances y relatives.
11 juin 2025 - Dans le cadre de son mandat, le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) en République démocratique du Congo assure un suivi étroit de la situation des droits de l’homme et analyse les tendances y relatives.
15 mai 2025 - Kinshasa, le 15 mai 2025 – La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) annonce la conclusion de l’opération de transport de plus de 1 300 membres non armés des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC).
14 mai 2025 - Kinshasa, le 14 mai 2025 – La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a le profond regret d’annoncer la perte de deux membres de son personnel à la suite d’un grave accident de la circulation survenu le 13 mai 2025. L’accident s’est pro
30 avr 2025 - Kinshasa, le 30 avril 2025 – La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) se félicite du démarrage de l’opération de transport de plusieurs centaines d’éléments non armés, membres des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), de la Police nationale congolaise (PNC), et quelques dépendants, depuis ses installations à Goma, vers Kinsha
26 avr 2025 - Kinshasa, le 26 avril 2025 – La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) salue la signature de la Déclaration de Principes intervenue le 25 avril 2025 à Washington, DC, sous les auspices du Département d’État américain, entre les gouvernements de la République démocratique du Cong
28 fév 2025 - Kinshasa, 28 février 2025 : La Représentante spéciale du secrétaire général et Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), Madame Bintou Keita, condamne l’attaque avec usage d’explosifs à Bukavu (Sud-Kivu) contre les populations civiles, ayant causé la mort de 13 personnes et blessé gravement une centaine d’autres, le 27 février 2025.
13 fév 2025 - Kinshasa, 12 février 2025 – Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février, une attaque brutale du groupe armé CODECO a endeuillé la province de l’Ituri. Face à cette tragédie, la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a immédiatement intensifié ses efforts afin de protéger les civils.
03 fév 2025 - Kinshasa, le 3 février 2025 – L’Équipe d’experts internationaux en RD Congo est profondément préoccupée par la détérioration de la situation sécuritaire dans l’est du pays et condamne fermement ces offensives du M23/RDF au Nord et au Sud Kivu. Elle déplore la mort de civils et de victimes dans les rangs de l’armée congolaise.