CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 11 DECEMBRE 2013

11 déc 2013

CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 11 DECEMBRE 2013

Le monde entier a célébré le mardi 10 décembre, le 65ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. A cette occasion, Martin Kobler, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et Chef de la MONUSCO, a lancé un appel à une prise de conscience du respect des Droits Universels.

La MONUSCO se réjouit de la réouverture officielle du poste frontière de Bunagana, dans le territoire de Rutshuru, le 4 décembre. Ceci est un pas positif dans la restauration de l’autorité de l’Etat, recouvrée par le contrôle de ce poste frontière important. Cela permet également de retrouver les conditions d’une normalisation des activités commerciales entre la RDC et l’Ouganda. La MONUSCO salue le redéploiement de plus d’une soixantaine d’éléments de la Police des frontières qui ont été redéployés à Bunagana, ces derniers jours.

Les soldats de la paix du 1er bataillon Bangladais de la Force de la MONUSCO conduisent quotidiennement à Bunia ainsi que dans les régions environnantes, quatre (04) patrouilles intensives, dans le but de dominer le terrain dans les zones susceptibles d’abriter des forces n&eacute