CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 30 AVRIL 2014

30 avr 2014

CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 30 AVRIL 2014


A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban-Ki-Moon et, la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova, appellent «tous les États, toutes les sociétés et tous les particuliers à défendre activement la liberté d’expression et la liberté de la presse en tant que droits fondamentaux et contributions cruciales à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement et la promotion du Programme de développement pour l’après-2015 ».

Célébrée le 3 mai de chaque année, la Journée mondiale de la liberté de la presse est axée cette année sur le thème : « La liberté des médias pour un avenir meilleur : élaboration du Programme de développement pour l’après-2015 ».

Avec l’appui du Bureau de l’UNESCO à Kinshasa, de la MONUSCO et de la Fondation Hirondelle, le Ministère des Médias organise ce samedi 3 mai 2014, sous le patronage du Premier Ministre, une cérémonie de célébration officielle de la Journée mondiale de la liberté de la Presse au cercle de Kinshasa.