KALEMIE : Arrivée de la délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies au Tanganyika

1 fév 2019

KALEMIE : Arrivée de la délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies au Tanganyika

A Kalemie, province du Tanganyika, RDC : arrivée dans la matinée de jeudi, 31 janvier 2019 à 9 heures 20, de la délégation technique du Conseil de Sécurité des Nations Unies en provenance de Bukavu. La mission conduite par Quentin Teisseire vise l’évaluation de la Monusco dans cette partie du territoire congolais. Sitôt arrivée, la délégation a été conduite au Camp des Casques Bleus Indonésiens pour un briefing sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le Tanganyika.

L’occasion pour la Délégation du Conseil de sécurité de saisir que l’insécurité qui sévit encore au Tanganyika est justifiée par l’activisme à la fois des groupes armés et d’autres Mai Mai restés actifs dans la région.

Réagissant au cours de cette séance, le Commandant Adjoint de Force de la Monusco a appelé les troupes en place à une réponse rapide aux problèmes sécuritaires posés dans la région. Le Général Commis a émis le vœu de voir la Monusco à travers ses sections substantielles poursuivre la sensibilisation de la population locale à faire confiance en l’armée congolaise et en tous les autres services de sécuritaires de la RDC au Tanganyika.