Kisangani : Journée de l’Enfant africain, journée de solidarité en faveur des enfants démunis

18 juin 2011

Kisangani : Journée de l’Enfant africain, journée de solidarité en faveur des enfants démunis


Kisangani, 17 juin 2011
– La Journée de l'Enfant africain a été célébrée à Kisangani comme dans bien d'autres localités en République démocratique du Congo (RDC). L'originalité de cette journée dans la capitale de la Province Orientale a été la remise de vivres et de non-vivres à deux centres d'accueil d'enfants dont le centre Saint-Laurent et le centre de nutrition supplémentaire de la paroisse catholique Anoalite.

La journée a été marquée par une série de messages de circonstance, ainsi que des poèmes, des danses et chansons interprétées par les enfants. Dans leurs différentes représentations, ces enfants ont exposé leurs difficultés quotidiennes, et lancé un appel aux décideurs locaux, nationaux et internationaux, de même qu'aux bonnes volontés de soutenir l'éducation et la réinsertion de tous les enfants en situation difficile ou en rupture familiale.

Pour la circonstance, les Sections Protection de l'Enfant et Information publique de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO) ont offert des kits scolaires et didactiques au centre Saint-Laurent où presque tous les enfants sont scolarisés et un lot de vivres au centre de nutrition supplémentaire de la paroisse catholique Anoalite. En plus de cet appui, le contingent bangladais de la MONUSCO a effectué des consultations gratuites pour les enfants malades dans les deux centres.

Codjo Houegniglo/MONUSCO