L’Association des Nations Unies du Sud Kivu dotée d’un centre de documentation et de recherche

22 aoû 2013

L’Association des Nations Unies du Sud Kivu dotée d’un centre de documentation et de recherche

Bukavu, 20 août 2013 - La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en R.D. Congo (MONUSCO) a procédé le vendredi 16 août 2013 à l'inauguration d'un centre de documentation et de recherche mis en place pour l'Association des Nations Unies du Sud Kivu (ANU-SK).

 

Le Centre pour la Documentation, la Recherche et la Promotion de la paix, des Droits de l'Homme et de la Démocratie a pour objectif de permettre à la population de se documenter sur l'organisation des Nations Unies et sur les actions que celle-ci mène à travers le monde et plus particulièrement en République démocratique du Congo.

Le centre est doté d'un cybercafé, d'un centre de projection vidéo, ainsi que d'une salle de documentation où de nombreux ouvrages et revues traitant de divers thèmes pertinents sont désormais à la portée des étudiants, des enseignants, des organisations de la société civile et même des autorités locales.

Le coût de sa mise en place, soit 15.760 dollars américains, a été financé par la MONUSCO dans le cadre de son programme de projets à impact rapide.

 

Dans son mot de circonstance à la cérémonie d'inauguration, le Chef de Bureau de la mission onusienne a encouragé les étudiants, les élèves, les chercheurs, les membres de la société civile et les ONG locales à fréquenter ce centre pour qu'ils puissent mieux se documenter et connaitre davantage le fonctionnement des Nations Unies ainsi que les idéaux que l'Organisation poursuit pour l'édification d'un monde meilleur.

 

Tahina Andriamamonjitianasoa/ MONUSCO