La MONUSCO échange avec le Gouverneur de la Province du Haut-Uélé

La MONUSCO échange avec le Gouverneur de la Province du Haut-Uélé
2 nov 2016

La MONUSCO échange avec le Gouverneur de la Province du Haut-Uélé

Le vendredi 28 octobre 2016, le gouverneur de la Province du Haut-Uélé, Jean-Pierre Lola Kisanga, est arrivé à Dungu pour une visite de quatre jours. Dès son arrivée, M. Lola Kisanga s’est adressé à la population et a annoncé la construction d’un barrage hydroélectrique à Dungu.

Au cours de son séjour, le Gouverneur s’est entretenu avec les différents contingents et les Sections Substantives de la MONUSCO, sur la situation sécuritaire dans la province du Haut-Uélé et le renforcement de la collaboration entre les autorités locales et la MONUSCO-Dungu.

Au menu de cette rencontre: la situation sécuritaire de la province du Haut-Uélé, la coordination des actions militaires et civiles, la réhabilitation des axes routiers Dungu-Isiro, chef-lieu de la province et Faradje-Durba.

M. Kisanga a salué la bonne collaboration qui existe entre les FARDC, la Police Nationale Congolaise et la MONUSCO-Dungu dans le rétablissement de la paix et de la sécurité dans la province du Haut-Uélé.  Il a également exprimé sa satisfaction aux autorités de la Mission onusienne pour l’appui qu’elle apporte à la province du Haut-Uélé dans le cadre de l’instauration de l’autorité territoriale et de la consolidation de la paix.

Lansana Dabo