La Monusco construit des latrines et des douches pour l’orphelinat de Paida à Beni

15 mai 2017

La Monusco construit des latrines et des douches pour l’orphelinat de Paida à Beni

Beni, vendredi 12 mai 2017 - Tout est parti d’une cérémonie de remise de don organisée en faveur des pensionnaires de l’orphelinat de la congrégation des sœurs assomptionnistes Paida, de Beni.

En effet, le 18 juillet 2016, lors de la célébration de la Journée Mondiale Nelson Mandela organisée par le contingent sud-africain de la MONUSCO, la responsable de cet établissement avait saisi l’opportunité de la présence du chef de bureau de la MONUSCO, M. Warner Ten Kate, pour solliciter auprès de l’Institution onusienne un appui pour la construction de latrines et de douches au profit des enfants hébergés dans cet orphelinat.

M. Kate a tout de suite dit oui à cette requête ! Apres évaluation des besoins par la Section engineering de la MONUSCO, la requête a été reconvertie sous la forme d’un projet à impact rapide d’une valeur de 6 000 dollars américains. Cet ouvrage a été remis vendredi 12 mai 2017 aux responsables de l’orphelinat, au cours d’une cérémonie officielle organisée dans l’établissement.

Le chef de bureau de la MONUSCO, lors de son intervention, s’est dit heureux que ce projet ait pu arriver à son terme. «Un petit geste, pour montrer que nous admirons votre travail  pour les orphelins dans une zone si difficile », a-t-il dit.

La MONUSCO a été vivement remerciée pour ce geste, notamment par la responsable de l’orphelinat, par le représentant du maire ainsi que par le curé  de la paroisse de Paida.

Au final, une cérémonie de remise d’ouvrage empreinte d’émotions pour ces orphelins qui vivront désormais, grâce à ce geste de la MONUSCO, dans un environnement plus sain.

Alain Coulibaly