La MONUSCO dénonce la circulation d’un faux document dans la presse portant son nom

30 jan 2013

La MONUSCO dénonce la circulation d’un faux document dans la presse portant son nom

Kinshasa, 30 Janvier 2013 – Depuis hier, une certaine presse circule un pseudo document de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO) qui confirmerait entre autres une coopération entre les éléments des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Le but de cette entreprise est clair : discréditer les FARDC.

La MONUSCO dénonce avec force cette grotesque manœuvre de désinformation. Si ces média avaient pris la peine de vérifier l'information à la source, ils auraient tout de suite découvert que ce document est une falsification qui n'a aucune valeur. Les grossières erreurs contenues dans ce document auraient été portées à leur connaissance et leur auraient évité de participer à cette opération.

La MONUSCO condamne la fabrication et la dissémination de telles informations qui ne peuvent que contribuer à une escalade des tensions régionales en général et, à perpétuer la violence dans l'Est de la République Démocratique du Congo.