La MONUSCO facilite un atelier sur les pratiques coutumières au Kasaï Occidental

10 jan 2014

La MONUSCO facilite un atelier sur les pratiques coutumières au Kasaï Occidental


Kananga, 10 janvier 2014 - A Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Occidental, les sections Affaires civiles et Information publique ont facilité le jeudi 9 janvier 2014, un atelier d’échange des organisations de la société civile sur les coutumes et pratiques rétrogrades qui empêchent la femme et la jeune fille du Kasaï Occidental à accéder à ses droits.

Cette activité a connu la participation de 70 délégués provenant du gouvernement provincial, de l’assemblée provinciale, de l’administration publique et des organisations de la société civile. Elle permettra l’élaboration d’un cahier de charge commun pour un plaidoyer suivi d’élaboration d’un projet à soumettre à l’assemblée provinciale pour des pratiques plus justes et favorables à la promotion de la femme.

Pour le ministre provincial de l’Intérieur, Faustin Kambala, il s’agit d’une opportunité offerte aux forces vives de la province du Kasaï Occidental, non seulement de déceler les causes profondes qui freinent la promotion et l’épanouissement de la femme et de la jeune fille, mais également d’élaborer un agenda de réforme qui se traduira par la proposition des lois à présenter au parlement.

Lansana Dabo/MONUSCO