La MONUSCO forme les jeunes de Mbandaka aux notions de paix

29 déc 2010

La MONUSCO forme les jeunes de Mbandaka aux notions de paix

Mbandaka, 28 décembre 2010 - La Section des Affaires civiles du Bureau de la MONUSCO de Mbandaka a réuni ce 28 décembre 2010 plusieurs jeunes de la localité en vue de les former sur les notions de paix et de résolution des conflits. Pour ce faire, un comité de dix jeunes leaders dénommé Comité des Jeunes pour la Paix a été mis sur pied en vue de mener des activités de sensibilisation sur la consolidation de la paix dans les établissements scolaires de Mbandaka et à l'intérieur de la Province de l'Equateur.

Plusieurs séances de travail avaient été organisées au préalable permettant de sensibiliser ces jeunes sur les notions de conflits et de recherche de la paix. Ainsi formés, ces derniers se chargeront à leur tour dès janvier prochain de se rendre dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves et étudiants sur les effets néfastes des conflits et les bienfaits d'une paix retrouvée.

Le Chef de Division provinciale de l'Enseignement, Calvin Ituta, a salué cette initiative qu'il a qualifiée d'encourageante, promettant d'apporter à ce Comité tout l'appui nécessaire afin de lui faciliter l'accès dans les différents milieux scolaires.

Jean-Tobie OKALA/MONUSCO