La Monusco offre du matériel à trois coordinations de la Société civile au Nord-Kivu

La Monusco offre du matériel à trois coordinations de la Société civile au Nord-Kivu

La Mission de l’Onu en RDC a équipé les trois coordinations de la Société civile des territoires de Lubero et de Beni, ainsi que de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, en matériel informatique, électrique, solaire et bureautique. Photo MONUSCO/Alain Coulibaly

16 aoû 2017

La Monusco offre du matériel à trois coordinations de la Société civile au Nord-Kivu

Nord-Kivu, le 11 août 2017 – La Mission de l’Onu en RDC a équipé les trois coordinations de la Société civile des territoires de Lubero et de Beni, ainsi que de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, en matériel informatique, électrique, solaire et bureautique.

Ce geste de générosité émane de la Monusco-Beni, à travers sa Section des affaires civiles. La remise officielle de ces équipements s’est effectuée mardi 11 aout 2017, à Butembo.

Chaque coordination a bénéficié, entre autres, d’ordinateurs, d’imprimantes, de kits complets panneaux solaires mais aussi de chaises et de tables pour leurs bureaux et salles de réunion.

Le financement global de cet appui de la Monusco à ces trois coordinations de la Société civile est estimé à 15 090 USD, en raison de 5 030 USD par coordination concernée.

Dans son intervention, le représentant des Affaires civiles de la Monusco-Beni, qui représentait également le Chef de bureau de la Monusco, Tanoh Oi Tanoh, a suggéré que les bénéficiaires fassent bon usage de ce matériel en faveur des populations locales pour laquelle la Société civile travaille.

En retour, les représentants des Coordinations de la Société civile ont promis de garder ces équipements en «bon père de famille» pour une amélioration de leur capacité opérationnelle.

Ce projet s’inscrit dans la Résolution 2348 du Conseil de Sécurité donnant mandat à la Monusco d’appuyer la Société Civile pour encourager son indépendance et sa neutralité dans ses activités régulières en faveur des populations locales.

Alain Coulibaly