La MONUSCO sensibilise des leaders d’opinion à Bukavu

25 fév 2011

La MONUSCO sensibilise des leaders d’opinion à Bukavu

Bukavu, 23 février 2011 – La Division de l'Information publique de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a tenu ce 23 février une séance de sensibilisation sur le mandat de la Mission à l'intention des responsables d'ONG nationales et de leaders de la jeunesse estudiantine dans la ville de Bukavu, capitale provinciale du Sud Kivu.

La rencontre avait pour objectif de contribuer à une meilleure compréhension de l'action de la MONUSCO en RD Congo à la lumière des grands défis actuels dont l'insécurité, les violations des droits de l'Homme et autres actes de violence, et l'appui de la Mission au Gouvernement congolais pour la stabilisation du pays.

La rencontre a donné lieu à des échanges, non seulement sur le mandat de la Mission, mais également sur le Plan gouvernemental de Stabilisation et de Reconstruction dans les zones affectées par la guerre (STAREC), lequel plan est appuyé par la Stratégie internationale de Soutien à la Stabilisation et la Sécurité (ISSSS) développée en 2008-2009 pour consolider et renforcer les progrès politiques réalisés dans le pays.

Tirant les leçons de ces échanges, il a été convenu de multiplier les rencontres de ce type et de les élargir à d'autres sections de la MONUSCO.

La Division de l'Information publique avait sensibilisé la veille près de 70 étudiants de l'Université évangélique en Afrique sur les mêmes questions.

Biliaminou Alao / MONUSCO