La MONUSCO sensibilise la population sur son mandat

1 fév 2012

La MONUSCO sensibilise la population sur son mandat

Kinshasa, 1er février 2012 – La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), à travers sa Division de l'Information publique, a organisé le 31 janvier 2012, à Kinshasa, une séance d'information et de sensibilisation sur son mandat.

L'objectif de la rencontre était de mieux faire connaître le mandat de la Mission, et de contribuer à sa vulgarisation au sein de la population congolaise. Près d'une centaine de personnes ont pris part à cette rencontre, au nombre desquelles des leaders d'associations et de mouvements estudiantins, ainsi que des journalistes.

Plusieurs entités de la Mission dont, notamment, la Division Electorale et celle des Affaires politiques, la Force et la Police de la MONUSCO, ainsi que le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l'Homme, ont directement contribué à la rencontre à travers des communications sur leurs activités respectives dans le cadre de la mise en œuvre de la Résolution 1991 qui définit le mandat de la MONUSCO.

Dans ses propos liminaires, Simon Kidiamboko, Secrétaire académique de l'Institut supérieur des Techniques appliquées (ISTA) -- qui a abrité la cérémonie -- a exprimé sa reconnaissance à la MONUSCO pour avoir initié une telle activité qui, selon lui, trouve tout son sens dans l'actualité politique en cours, et au-delà la persistance de l'insécurité dans certaines parties du pays. Pour Madnodje Mounoubai, la Division de l'Information publique de la MONUSCO qu'il représente veut contribuer à une meilleure connaissance du rôle de la Mission auprès des populations locales.

La question de l'appui de la MONUSCO au processus électoral a été au centre des débats qui ont suivi les différentes présentations.

Aïssatou Laba Touré/ MONUSCO