La MONUSCO sensibilise les femmes professionnelles des médias au Kasaï Occidental

30 mar 2013

La MONUSCO sensibilise les femmes professionnelles des médias au Kasaï Occidental

Kananga, 23 mars 2013 – Un atelier de sensibilisation de 40 professionnels des médias dont 30 femmes a pris fin ce vendredi 22 mars 2013 à Kananga en province du Kasaï Occidental. L'atelier avait pour thème : « Genre, participation de la femme aux élections, à la consolidation de la paix et au développement du Kasaï Occidental ».

Ces échanges ont eu lieu à l'initiative de la section de l'Information publique de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) en partenariat avec l'Union congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM), section provinciale.

Six modules étaient développés, dont les principaux étaient le rôle de la femme et des médias dans le processus électoral, et la participation des femmes dans la gestion des affaires locales.

Les cérémonies d'ouverture et de clôture de cette rencontre étaient présidées par Dr. Antoinette Kapinga, maire de la ville de Kananga, en présence du Coordonnateur provincial ai des Nations Unies au Kasaï Occidental, Abdou Diouf.

Patience Ngalula, l'une des participantes a exprimé sa satisfaction et souhaité d'autres rencontres du genre. Les participantes ont également plaidé pour le renforcement de leurs capacités par la MONUSCO et un appui en matériel approprié à leurs différentes activités.

Lansana Dabo/ MONUSCO