La Police congolaise se perfectionne sur la procédure pénale et les techniques d’enquête

précédent suivant
8 juil 2011

La Police congolaise se perfectionne sur la procédure pénale et les techniques d’enquête


Kinshasa, 5 juillet 2011
- Dans le cadre de son appui au renforcement des capacités des autorités judiciaires de la République démocratique du Congo (RDC) et à la demande des autorités nationales congolaises, la Section Etat de Droit de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a initié, dans le Bas-Congo, un programme de formation d'une durée de deux semaines à l'intention de 150 officiers et inspecteurs de la police judiciaire congolaise.

La formation, qui été lancée précisément à Matadi le 22 juin dernier, prendra fin le 11 juillet 2011. Quatre-vingt-dix personnalités de la région, y compris des officiers de la Police nationale congolaise (PNC) ont pris part à la cérémonie d'ouverture qui s'est tenue sous les auspices du Ministère provincial de la Justice.

Ce cours de perfectionnement sur la procédure pénale congolaise et les techniques d'enquête est organisé par les Ministères nationaux de la Justice et de l'Intérieur, en étroite collaboration avec la Section Etat de Droit de la MONUSCO.

Par ailleurs, cette formation sera prochainement offerte dans quatre autres provinces, soient l'Équateur, le Nord et le Sud Kivu et le Katanga. Au total, 600 officiers et inspecteurs de la police judiciaire pourront en bénéficier.

Marie-Claude Nielly/ MONUSCO