Le Chef de la MONUSCO visite les lieux du crash de l’avion de l’ONU

5 avr 2011

Le Chef de la MONUSCO visite les lieux du crash de l’avion de l’ONU


Kinshasa, 5 avril 2011
– Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo, Monsieur Roger Meece, accompagné de ses deux Adjoints, Madame Leila Zerrougui et Monsieur Fidèle Sarassoro, a effectué ce matin une visite sur le site du crash de l'avion de l'ONU intervenu hier en début d'après-midi à l'aéroport international N'Djili de Kinshasa.

Sur les lieux du drame, le Représentant spécial s'est dit choqué face à l'ampleur des dégâts. Il a, au nom de l'ensemble du personnel de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en RDC (MONUSCO), exprimé ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et les a assurés que le processus d'identification des corps sera mené avec la plus grande diligence. Il a en outre exprimé sa profonde gratitude au personnel de l'aviation civile ainsi que les autres services d'urgence spécialisés pour le professionnalisme dont ils ont fait montre pendant cette tragédie.

L'avion de la MONUSCO en provenance de Kisangani, la capitale de la Province Orientale au Nord-Est de la RDC s'était écrasé en début d'après-midi hier au cours de son atterrissage à l'aéroport international N'Djili. Le bilan est de 32 morts y compris les quatre membres de l'équipage. Un seul passager qui souffre de multiples fractures, a survecu à ce drame. Sa vie ne serait pas en danger.

Pénangnini Touré/ MONUSCO