Les Casques bleus de la MONUSCO construisent un marché pour la population de Kibingu

9 avr 2012

Les Casques bleus de la MONUSCO construisent un marché pour la population de Kibingu

Goma, 29 mars 2012 - Le bataillon indien de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) basé au Nord Kivu a construit un marché pour les habitants du village de Kibingu, dans le territoire de Rutshuru, à environ 100 km à vol d'oiseau de Goma.

Avec une population estimée à près de 3000 âmes, la nécessité d'avoir un cadre d'échanges économiques et d'approvisionnement en biens de première nécessité se faisait pressante. Les travaux de construction qui avaient débuté le 29 octobre dernier, ont pris fin à la mi-mars, suivis de la remise officielle aux autorités administratives locales le 23 mars. C'est à la demande de ces autorités en décembre 2010, que la brigade du Nord Kivu avait lancé ce projet à impact rapide.

La population compte sur ce marché pour relancer les activités socio-économiques de la localité. De son côté, la MONUSCO espère par ce geste améliorer ses relations et développer des rapports de confiance avec la population locale.

Clara Padovan/ MONUSCO