Les jeunes leaders de Dungu s’informent sur le mandat de la MONUSCO

7 déc 2015

Les jeunes leaders de Dungu s’informent sur le mandat de la MONUSCO


La Section de l’Information Publique de la MONUSCO-Dungu a organisé, le samedi 5 décembre 2015, une séance de sensibilisation sur le à l’intention d’une vingtaine dont cinq femmes, de leaders des associations de jeunes de Dungu. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation du mandat de la Monusco et de son rôle d’appui à l’organisation des prochaines échéances électorales dans le territoire de Dungu.

Les jeunes leaders ont unanimement reconnu les efforts remarquables de la MONUSCO pour la consolidation de la paix, l’instauration de l’autorité de l’Etat et la réforme du secteur de la sécurité à travers des actions concrètes, parmi lesquelles, la réhabilitation des écoles, la construction des routes Dungu-Faraji et Dungu-ngilima par les contingents indonésien et népalais.

Par ailleurs, les jeunes ont déploré l’absence de journaliste à Radio Okapi-Dungu pour « rendre beaucoup plus visibles les actions de la MONUSCO dans le territoire » s’est exprimée, Suzanne Kenemi, membre du Forum des Jeunes de Dungu, qui enfonce le clou : « Souvent je me demande sur son importance ici à Dungu, parce que nos activités ne sont pas vendues au sein du pays à travers les ondes de la radio de la paix, tandis que nous suivons celles des autres villes et villages de la RD Congo à travers cette même Radio. »,

Les participants recommandent vivement la réplication de cette rencontre dans les zones les plus reculées où leurs pairs n’ont pas l’opportunité de recevoir ce genre d’information au quotidien.


Lansana Dabo