Nord-Kivu: Le Commandant de la Force décore la Force spéciale jordanienne de Béni

1 mar 2011

Nord-Kivu: Le Commandant de la Force décore la Force spéciale jordanienne de Béni

Béni, le 26 février 2011 - Le Lieutenant-Général Chander Prakash, commandant de la Force de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a présidé, le 26 février 2006, une cérémonie de remise de médailles de la Compagnie spéciale jordanienne basée à Beni, dans le Nord Kivu. La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs autres hauts gradés de la Force.

Dans son allocution, le Colonel Al-Smadi Abdel Sallam, Commandant de la Force spéciale jordanienne, a souligné que ces décorations accroissaient « notre force et notre détermination pour l'atteinte de nos buts. Les médailles qui sont remises à nos officiers et soldats sont une pièce de métal certes, cependant, elle revêt une très grande signification dont ces militaires et soldats sont fiers ».

Le Lieutenant-Général, Chander Prakash a, pour sa part, rappelé que les Forces armées jordaniennes sont parmi les plus grands contributeurs en troupes aux opérations de maintien de la paix. Cette contribution remonte aux années 1980, avec notamment la participation de la Jordanie en 1989 à hauteur de 60.000 hommes aux effectifs de l'intervention de l'ONU en Angola.

Moussa Demba DIALLO/ MONUSCO