Nos partenaires

L’UAS collabore avec un large éventail de partenaires dans la réalisation de son mandat de stabilisation. D’abord et avant tout, elle entretient des rapports étroits avec les principaux homologues nationaux en matière de stabilisation, dont les responsables du STAREC aux niveaux national et provincial et les partenaires locaux de la société civile.

L’UAS a également établi des partenariats solides avec la communauté des donateurs, plus particulièrement avec ceux qui contribuent au FCS, et notamment avec ceux qui assurent le bon fonctionnement de la cellule (par le biais de personnel d’appui ou de consultants). Les principaux partenaires sont le Fonds de cohérence pour la stabilisation, l’UE, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Norvège, la Suisse, la Suède et l’Allemagne. L’UAS a renforcé son partenariat avec la communauté des donateurs par son adhésion au processus d’alignement lors du forum pour la stabilisation des donateurs (USAID, Belgique, et Banque mondiale).

L’UAS a aussi créé des partenariats étroits avec diverses sections organiques de la MONUSCO et de l’équipe de pays des Nations Unies, de même qu’avec des organisations internationales, des universités et des groupes de réflexion (International Alert, Life and Peace Institute, Rift Valley Institute, Peace direct et Interpeace). En raison de la portée et de l’importance de ces partenariats, l’UAS compte sur une multitude de capacités thématiques, programmatiques et opérationnelles au sein de l’unité et est apte à promouvoir une vision globale de la stabilisation, intégrée dans les connaissances locales, nationales et internationales.

Le site web du STAREC est disponible ici.