Près de 400 Casques bleus de la MONUSCO décorés à Bunia, Province Orientale

11 mai 2012

Près de 400 Casques bleus de la MONUSCO décorés à Bunia, Province Orientale

Bunia, 27 avril 2012 - Le commandant de la Force de la Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), le Général Chander Prakash, a présidé le samedi 27 avril 2012 à Bunia une cérémonie de décoration de Casques bleus du contingent bangladais, ainsi que des Observateurs militaires basés en Ituri.

Au total 365 Casques bleus de différentes contigents ont reçu la médaille du mérite des Nations Unies pour service rendu dans le cadre de l'exécution du mandat de la MONUSCO dont la priorité est la protection des populations civiles. Pour agrémenter la cérémonie les Caques bleus ont procédé à quelques démonstrations militaires à l'intention des invités.

Cette cérémonie de décoration a été également une occasion pour le chef de Bureau de la MONUSCO en Ituri, Monsieur Ladjouzi M'Hand, d'inviter la population locale à se désolidariser de tous groupes armés rebelles et à se confier uniquement aux forces régulières de défense et de sécurité. Il a également donné l'assurance que la MONUSCO assumera sa part de responsabilité en assurant la protection de toutes les populations civiles conformément au mandat qui est le sien.

Amadou Maïga/ MONUSCO