Verbatim de la Conférence de presse ONE UN du mercredi 17 août 2016

<p>Hier, le Secrétaire  général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s’est déclaré consterné par le massacre  des civils perpétré ce samedi 13 août non loin du village de Rwangoma, province  du Nord Kivu de la RDC, par des membres présumés des Forces de défense alliées  (ADF). </p> <p>Ban Ki-moon a condamné dans les termes  les plus forts cette dernière attaque dans le territoire de Beni où, depuis  octobre 2014, des centaines de civils ont été tués par des membres présumés de  l'ADF. </p> <p>De son côté, le con
17 aoû 2016

Verbatim de la Conférence de presse ONE UN du mercredi 17 août 2016

Hier, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s’est déclaré consterné par le massacre des civils perpétré ce samedi 13 août non loin du village de Rwangoma, province du Nord Kivu de la RDC, par des membres présumés des Forces de défense alliées (ADF).

Ban Ki-moon a condamné dans les termes les plus forts cette dernière attaque dans le territoire de Beni où, depuis octobre 2014, des centaines de civils ont été tués par des membres présumés de l'ADF.

De son côté, le conseil de sécurité a également condamné dans termes très forts le massacre des civils et exprime sa profonde préoccupation face à la persistance des violences dans cette région ou plus de 700 civils ont été tues depuis octobre 2014.