Verbatim de la Conférence de presse ONE UN du mercredi 18 mai 2016

Verbatim de la Conférence de presse ONE UN du mercredi 18 mai   2016
18 mai 2016

Verbatim de la Conférence de presse ONE UN du mercredi 18 mai 2016

Dans le territoire de Beni, l’armée congolaise, poursuit avec le  soutien déterminant de la Force de la MONUSCO, les opérations visant à la neutralisation des éléments réfractaires de l’ADF.

La Force de la MONUSCO soutient activement, par ses Forces Spéciales et les unités de sa Brigade d’Intervention, les troupes des FARDC engagées dans les opérations contre les éléments de l’ADF.

La Brigade d’Intervention et les Forces Spéciales de la Force de la MONUSCO poursuivent conjointement avec les FARDC, la conduite de l’opération dénommée « Usalama » (Sécurité), lancée depuis le 14 mai 2016 contre les éléments réfractaires de l’ADF actifs dans le territoire de Beni.

La Force de la MONUSCO soutient ces opérations par des troupes au sol, l’artillerie, les hélicoptères d’attaque et les renseignements.

Dans les deux premiers jours, les troupes coalisées ont progressé normalement et capturé plusieurs positions appartenant à l’ADF.  

Cette opération de grande envergure, a pour but de neutraliser complètement l’ADF, par la destruction de tous ses bastions et positions utilisés par ce groupe armé pour attaquer les civils dans cette région, et de sécuriser les populations civiles.