25 officiers militaires du Bataillon Indien ont reçu une formation de 5 jours sur le VIH/SIDA

11 juin 2015

25 officiers militaires du Bataillon Indien ont reçu une formation de 5 jours sur le VIH/SIDA


La cellule de la MONUSCO VIH/SIDA conjointement avec l’Unité de Formation Militaire ont organisé un séminaire de cinq jours sur le VIH/SIDA en faveur des Educateurs Paires Educateurs du Contingent Indien (INDBATT-1) base a Goma, province du Nord Kivu, du lundi 1er au vendredi 5 juin 2015. Vingt-cinq militaires ont participé à la formation organisée dans le cadre de la campagne préventive.

L’objectif de la formation était d’élaborer une stratégie préventive et de prise de conscience sur le VIH/SIDA en faveur du personnel militaire œuvrant au sein de la Mission. Les Educateurs ont un rôle important à jouer dans la promotion d’une prise de conscience durable du VIH.

Les séminaristes ont été exporte de partager les informations reçues avec leurs paires vivant dans la même Zone de la Mission et même au-delà.

La formation était une opportunité pour les militaires de la Bataillon Indienne à considérer leurs Educateurs Pairs comme les défenseurs de la lutte contre le VIH et le SIDA.

Il sied de rappeler que la MONUSCO, par le biais de son Unité du VIH/SIDA s’est engagée dans la lutte contre cette pandémie au sein de la Zone de la Mission – et un bon nombre d’activités préventives et de prise de conscience sont organisées pour effectivement lutter contre le SIDA en République Démocratique du Congo.