Bukavu: La MONUSCO inaugure un projet à impact rapide au bénéfice de 400 enfants orphelins

15 aoû 2011

Bukavu: La MONUSCO inaugure un projet à impact rapide au bénéfice de 400 enfants orphelins

Bukavu, 15 août 2011 - Dans le cadre des projets à impact rapide, le Bureau de la Mission de l'ONU pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) au Sud Kivu a remis officiellement le samedi 13 août 2011 à l'association SOS Village d'Enfant de Bukavu le pavillon Belle-Vue transformé en salles polyvalentes.

Perché sur une colline au sud-ouest de la ville de Bukavu dans le quartier de Karhale, le SOS Village d'Enfant de Bukavu a inauguré ses nouvelles salles, grâce à un financement de 16 733 US$ accordé par la MONUSCO. Les travaux ont duré neuf mois pour transformer le pavillon en salles polyvalentes. Initialement sous forme de hangar il ne permettait pas pendant la période des pluies aux enfants de poursuivre les activités récréatives. «Désormais les quatre cents enfants du SOS Village d'Enfant disposent d'un cadre décent qui contribuera à leur épanouissement et à leur développement psychosocial » a déclaré le chef de Bureau de la MONUSCO au Sud Kivu, Aliou SENE, dans son discours d'inauguration.

Non seulement les enfants du centre jouiront de ce bâtiment pour leurs activités récréatives mais également pour les communautés environnantes, c'est un cadre idéal pour organiser diverses activités. En effet depuis la fin de l'exécution des travaux et cela avant même son inauguration, le bâtiment est fortement sollicité par les communautés pour abriter des manifestations et activités diverses. La location de ce bâtiment permettra à l'ONG de renflouer sa caisse en vue de subvenir davantage aux besoins des enfants orphelins.

Notons que pour la Section Electorale de la MONUSCO, qui a initié ce projet au profit des enfants, les salles pourraient également servir pour des opérations électorales de la commission électorale nationale indépendante en cas de nécessité.

Tahina ANDRIAMAMONJITIANASOA/MONUSCO