A Bukavu, la Police MONUSCO forme la PNC sur la « gestion des grands évènements »

A Bukavu, la Police MONUSCO forme la PNC sur la « gestion des grands évènements ». Photo MONUSCO/UNPOL

17 avr 2019

A Bukavu, la Police MONUSCO forme la PNC sur la « gestion des grands évènements »

UNPOL MBAYE SADY DIOP

Bukavu, le 12 avril 2019 – C’est dans la salle des fêtes d’un hôtel de la place à Bukavu que s’est déroulée la cérémonie d’ouverture du séminaire sur «la gestion des grands événements», au profit de cinquante éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) dont onze femmes.

La cérémonie a lieu sous la coprésidence du représentant du Commissaire Provincial, le Colonel Kileyi Bituka, Commissaire Supérieur de Police et du Chef Secteur de la Police Monusco (UNPOL) de Bukavu, l’Officier de Police Individuel Mikael Lindgren.

Deux discours ont marqué la cérémonie. En premier, celui du chef secteur UNPOL, qui a exprimé, au nom du chef de la Composante Police MONUSCO, le Général Awalé Abdounasir, ses sincères remerciements au Général KARAWA DE NGAMO Louis Second, Commissaire Provincial du Sud-Kivu, pour sa constante disponibilité à collaborer avec la Police MONUSCO.

Il ajoutera que le renforcement des capacités de la PNC est la seule voie pour atteindre un plus grand professionnalisme.

Selon lui, ces formations permettent à la Police MONUSCO, d’exécuter le mandat que le Secrétariat Général des Nations Unies lui a confié.

S’adressant aux participants, Il les a exhortés à suivre cette formation qui est dans la continuité de celle organisée conjointement par la Police MONUSCO et la PNC en décembre 2018, sur « la gestion de l’ordre public ».

Pour terminer, il a réitéré la disponibilité de la Police Monusco, pour accompagner la PNC en matière de formation.

A sa suite, le représentant du Commissaire Provincial, a salué la tenue du séminaire.  Il a loué l’engagement de la Police MONUSCO, des autres sections et le partenariat entre la Police MONUSCO et la PNC de Bukavu qu’il a souhaité voir se pérenniser.

Aux apprenants, il a recommandé la ponctualité et l’assiduité, qui leur permettront de bénéficier de connaissances et expériences pour leurs biens tant professionnels que personnels.