Bukavu : Le mandat de la MONUSCO expliqué aux élèves

1 mai 2011

Bukavu : Le mandat de la MONUSCO expliqué aux élèves


Bukavu, 29 avril 2011
- Une trentaine d'élèves du Centre SOS de Formation Professionnelle et une cinquantaine de l'école Byaena ont été sensibilisés sur le mandat de la MONUSCO. L'activité a été animée par le Bureau de l'Information Publique de la MONUSCO avec la collaboration de l'Association des Nations Unies.

Après une projection de la vidéo « ONU-RDC : 50 ans de partenariat », Les élèves ont assisté a un exposé sur les deux principales priorités du Mandat de la MONUSCO, la protection des populations civiles ainsi que la stabilisation et la consolidation de la paix.

La présentation a été suivie de nombreuses questions des participants, notamment en rapport avec la restauration de la paix, la protection des civils, le renforcement de l'autorité de l'Etat, la lutte contre l'impunité ainsi que la répartition des tâches entre l'Etat congolais et ses différents partenaires, telle qu'elles sont définies dans la résolution 1925 du Conseil de Sécurité.

Satisfait, tout comme les élèves, les responsables de ces écoles ont remercié la MONUSCO et souhaité voir se répéter l'initiative.

Alain Likota/MONUSCO