Célébration de la Journée mondiale du Sida à Dungu

Célébration de la Journée mondiale du Sida à Dungu
1 déc 2016

Célébration de la Journée mondiale du Sida à Dungu

Le Bureau de  l’Information Publique en collaboration avec le contingent marocain et en partenariat avec Forum de la Presse Locale, a organisé ce jeudi 1er décembre 2016, une conférence-débat autour des thèmes: «Problématique du VIH/SIDA et les différents modes de transmission» et «Sanctions pénales relatives à la transmission délibérée des infections sexuellement transmissibles et incurables», dans la salle de Conférence de la MONUSCO/Dungu, en présence d’une centaines de participants dont 60 femmes parmi lesquels, des représentants des autorités locales, des membres de la société civile, des journalistes, des étudiants et ainsi que des chefs de Sections substantives.

Le représentant du chef de Bureau de la MONUSCO/Dungu, Leonidas Nkingiye, a, le premier, lu le message du Secrétaire général de l’ONU, ensuite, les différents spécialistes qui se sont succédé ont tour à tour développé les deux thèmes de la journée, tout en conseillant aux participants l’usage du préservatif, la limitation de partenaires sexuels, et surtout de se méfier des tests faits à travers les  applications  des téléphones portables.

S’en est suivi d’un débat riche de partage d’expériences et de conseils.

A la fin de la conférence, l’Administrateur Adjoint du Territoire de Dungu, M. Jean-Pierre Atena a remercié la MONUSCO pour cette séance sensibilisation au profit de la population, en l’occurrence de la jeunesse de Dungu. Il a également conseille aux participants de faire la restitution au sein des différentes communautés. Car dit-il, « ce fléau est une affaire de tous. Donc, nous devons le combattre ensemble».

Lansana Dabo