Cérémonie d’hommage en l’honneur du militaire de rang malawite Chancy Kaunda

Cérémonie d’hommage  en l’honneur du militaire de rang  malawite Chancy Kaunda
20 sep 2016

Cérémonie d’hommage en l’honneur du militaire de rang malawite Chancy Kaunda

Le militaire de rang Chancy Kaunda de nationalité malawite est décédé, d’une courte maladie, le dimanche 18 septembre 2016 à  la base la base opérationnelle temporaire (TOB) de Parking dans la zone d’Eringeti à une cinquantaine de kilomètres de Beni.

Une cérémonie d’hommage lui a été rendue ce mardi 20 septembre 2016 au HQ de la MONUSO  en présence du chef  de bureau de la MONUSCO, Warner Ten Kate, du commandant de la Brigade d’intervention, le général George Phiri, du chef du bataillon malawite, le lieutenant-colonel C.R Phiri, Unité à laquelle appartenait le militaire de rang Chancy Kaunda ainsi que du personnel tant civil que militaire de la MONUSCO.

La cérémonie empreinte d’une grande solennité, (prières, chants etc..) a été rythmée par trois oraisons funèbres ; celle du chef de bureau de la MONUSCO, du commandant FIB, et du commandant Malbatt ; tous ces orateurs ont particulièrement insisté sur les qualités tant humaines que  professionnelles du disparu ; Le militaire de rang Chancy Kaunda un  soldat  tout dévoué à  la cause de la paix !

Il comptait 11 (onze) années de service au sein des Forces de défense malawite. Il laisse une veuve et un enfant.

La dépouille mortelle du casque bleu malawite a été mise à bord d’un avion de la MONUSCO direction son pays d’origine : le Malawi !

Alain Coulibaly