Cérémonie militaire à la MONUSCO pour son nouveau chef

26 juil 2010

Cérémonie militaire à la MONUSCO pour son nouveau chef

Kinshasa 26 juillet 2010. Une cérémonie militaire a eu lieu ce matin à 8h au quartier général de la MONUSCO en l'honneur de Roger A. Meece, le nouveau Représentant du Secrétaire général de l'ONU et chef de la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (MONUSCO). Roger A. Meece a prit officiellement fonction le 11 juillet à New York où il a commencé ses nouvelles fonctions par des contacts et des réunions avec les plus hauts responsables des Nations Unies dont le Secrétaire général Ban Ki-moon.

S'adressant au Groupe exécutif de la Mission après cette cérémonie, Meece a dit que ses priorités de l'heure étaient "de voir les autorités du pays et d'établir des contacts avec elles et aussi de s'imprégner des réalités de la Mission à travers des rencontres internes à tous les niveaux".

Roger A. Meece, de nationalité américaine est un habitué de l'Afrique et de la RDC où il était ambassadeur de 2004 à 2007 après y avoir été ambassadeur adjoint de 1995 a 1998. Il succède au Britannique Alan Doss dont le mandat s'est achèvé à la fin de juin 2010.