CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 19 MARS 2014

19 mar 2014

CONFERENCE DE PRESSE DES NATIONS UNIES DU MERCREDI 19 MARS 2014

Le 13 mars 2014, le Commandant de l’opération ‘’Sokola’’, a au cours d’une conférence de presse tenue à Beni, déclaré la conquête par les FARDC de toutes les positions de l’ADF dans les régions situées au Nord-est de Beni.

Les FARDC soutenues notamment par des hélicoptères d’attaque de la Force de la MONUSCO, ont récupéré en l’espace de quatre jours, 03 bastions de l’ADF, Makoyoba III, camp Canada et Saha Sitasa, situé entre Nadui et Nobili, à environ 60 kilomètres au Nord-est de Beni. Selon les sources des FARDC, 45 rebelles de l’ADF et 15 soldats congolais ont été tués pendant cette période tandis que 04 autres militaires ont été blessés.

Dans le territoire de Rutshuru, les troupes gouvernementales soutenues par la Force de la MONUSCO, ont mené des opérations contre les rebelles rwandais des FDLR dans les régions de Katuba et Bushoo, situées à la frontière du parc national de Virunga, sur l’axe Tongo-Kalengera, et conquis la localité de Miriki, précédemment contrôlée par les FDLR-FOCA.